INTERVIEW – Jean-Marc Morandini : « Je ne veux pas que NRJ12 devienne Morandini 12 »

0
Crédit photo : ©  Thomas Vollaire/NRJ 12

Après le succès de « Crimes », NRJ12 confie à Jean-Marc Morandini la présentation d’une célèbre émission créée par Thierry Ardisson en 1987 et animée par Guillaume Durand sur la Cinq. Diffusée tous les mardis à 22h40 à partir du 20 octobre, celle-ci propose à 3 personnalités qui font l’actualité d’être confrontées à un panel représentatif de la population française. Mediazaptv.fr l’a interrogé. Il se confie sans langue de bois, de ses projets à Matthieu Delormeau, en passant par la rumeur de son arrivée sur Canal+.

Propos recueillis par Vincent Giboulot

MZTV – Dès le mardi 20 octobre à 22h40 sur NRJ12, vous présenterez votre nouveau talk show baptisé « Face à France », pouvez-vous nous expliquer le concept de l’émission ?

JMM – Un panel de 10 personnes va représenter les français.Ils sont artisans ,chômeurs, chefs d’entreprises, étudiants, c’est des gens de la vraie vie qui vont pourvoir donner en direct leur avis sur l’actualité et interroger les gens qui font l’actu. Pas de langue de bois, pas de censure, la vrai vie, les vraies questions en direct.

MZTV- Les 10 français présents en plateau (qui composent le panel) seront-t-ils les mêmes à chaque émission ?

JMM- Oui, ce seront les mêmes, en fait nous en avons sélectionné 12 pour tenir compte des impératifs de chacun car nous sommes en direct et on peut avoir des malades, des retards, des avions. Ce sont des gens qui travaillent et pas des pros de la télé donc globalement oui ce seront les 10 mêmes.

MZTV- Pour vous accompagner chaque mardi, vous faites confiance à Willy Rovelli et Adrien Rohard. Pourquoi eux et pas d’autres ?

JMM- Willy viendra en fin d’émission pour faire le débrief de l’émission avec un sketch écrit en direct pendant la soirée. Adrien sera le porte parole des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Je suis quelqu’un de fidèle avec les gens qui ne prennent pas la grosse tête, ce sont deux garçons avec qui je travaille depuis longtemps, ils sont talentueux, ils ont un style que j’adore.

MZTV- Vous annoncez quatre invités pour la première de « Face à France », nous savons donc que la chroniqueuse et animatrice Enora Malagré et l’humoriste Jean-Marie Bigard seront présents, pouvez-vous nous révéler l’identité des deux autres ?

JMM- En fait, il y en aura trois, c’est un scoop ! Car en faisant le conducteur on s’est aperçu que l’émission se terminait à 1h du matin ! Alors finalement on a décidé de ne faire que trois invités pour ne pas finir au bout de la nuit.

MZTV- Face à France est la seule émission de deuxième partie de soirée de la TNT diffusée en direct, quel objectif d’audience vous êtes vous fixé avec NRJ12 ?

JMM- C’est compliqué car on a aucune référence, cela n’a jamais été tenté ! Du coup, je prends la référence du film diffusé dans la même case mardi dernier qui a fait un peu moins de 250.000 téléspectateurs.

MZTV- Combien d’émissions sont prévues pour l’instant ?

JMM- Normalement une chaîne quand elle lance une nouvelle émission en signe une ou deux. Nous, ils y croient tellement qu’ils nous ont déjà signé jusqu’à la fin de l’année, en décembre.

MZTV – Sans langue de bois, comment qualifiriez-vous Enora Malagré, Jean-Marie Bigard et l’invité dont l’identité n’a pas été dévoilée ?

JMM- Jean-Marie Bigard est provoquant, il aime choquer, surprendre. Enora Malagré est une grande gueule mais mardi on va essayer de savoir si elle joue un rôle ou si elle est sincère. Le troisième invité qui est une femme dont le nom sera dévoilé lundi est une personne dont les prises de position ont coupé la France en deux (le nom a été annoncé ce lundi, il s’agit de Frigide Barjot).

MZTV – Quelle personnalité rêver vous d’avoir dans « Face à France »?

JMM- En général, j’invite les gens que j’ai envie d’avoir. J’ai la chance d’être le patron de mes émissions.

MZTV – Si « Face à France » fonctionne suffisamment en deuxième partie de soirée, peut-t-on rêver à une diffusion en prime-time ?

JMM- Écoutez, pour l’instant ce n’est pas prévu, mais pourquoi pas pour des spéciales avec des invités exceptionnels. Avec Hollande ou Sarkozy face au français par exemple (rires).

MZTV- Votre émission de faits divers « Crimes » réalise de belles performances le lundi en terme d’audience, Malheureusement votre projet de magazine (« 99 heures ») n’a pas abouti. Prévoyez-vous d’autres projets ?

JMM- Bien sûr que le projet a abouti. « 99 heures » est fait, nous en avons fait deux numéros qui seront bientôt diffusés, mais comme je ne veux pas que NRJ12 devienne Morandini 12, on va attendre un peu ! Il y a déjà Hanouna 8 ça suffit (rires).

MZTV- Selon certaines rumeurs, vous seriez en discussions avec Vincent Bolloré pour une possible arrivée sur Canal+ en access, pouvez-vous nous éclairer sur cette histoire ?

JMM- Non, mais si vous avez des infos je suis preneur !

MZTV- On le sait, Matthieu Delormeau ancien animateur du « Mag » sur NRJ12 n’est pas votre meilleur ami, que pensez-vous de son arrivée dans « Touche pas à mon poste » sur D8 ?

JMM- Je suis content pour lui. C’est bien qu’il retrouve du travail, ce n’est jamais facile de se faire virer d’une chaîne donc j’espère qu’il est heureux.

« Face à France » ce mardi à 22h40 en direct sur NRJ12 présenté par Jean-Marc Morandini.

 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici