« Le Petit Journal » : C’est la fin pour Yann Barthès ce soir

0
Yann Barthès fait ses adieux à Canal+ et son émission à succès « Le Petit Journal ». L’animateur part pour de nouvelles aventures sur le Groupe TF1.
Crédit photo : © CANAL+

Ce jeudi 23 juin, Yann Barthès présente son dernier « Petit Journal » à 20h05 sur Canal+, l’animateur a en effet décidé de poursuivre ses projets sur la première chaîne d’Europe, TF1, avec une émission hebdomadaire style night show, et sur TMC un programme quotidien à partir de septembre prochain.

A la tête de cette émission d’infotainment depuis 2004, Yann Barthès à tout d’abord été diffusée sous forme de pastille humoristique dans « Le Grand Journal » à l’époque de Michel Denisot avant de devenir une émission à part entière à partir de 2011 créée par son animateur et le producteur Laurent Bon via sa société Bangumi. « Le petit journal » qui manie à merveille le côté décalé avec franchise et impertinence est aussi un révélateur de talents comme « Éric et Quentin » ou encore les incroyables « Catherine et Liliane ».

La saison prochaine, « Le Petit Journal » reviendra sur l’antenne de Canal+ mais cela ne sera plus comme avant puisque l’on parle de Cyrille Eldin pour remplacer Yann Barthès et ce nouveau personnage incarnera une nouvelle formule rénovée. Pour l’instant l’avenir de « Catherine et Liliane » au sein de la chaîne cryptée est encore incertain, le Groupe TF1 étant partant tout comme Canal+ à les récupérer.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici