Quotidien : Yann Barthès convie Christiane Taubira pour sa première sur TMC

0
L’animateur inaugurera son nouveau programme, « Quotidien » avec l’ex garde des Sceaux sur la 10 (TMC).
Crédit photo : © BEN DAUCHEZ/TMC

Plus que quelques heures de patience avant de retrouver Yann Barthès sur le petit écran. L’animateur change de crèmerie pour cette nouvelle saison et s’installe désormais sur les antennes de TMC et TF1 dès ce lundi 12 septembre. Il y présentera « Quotidien » sa nouvelle émission proposée du lundi au vendredi à 19h10 sur le canal 10 de la TNT. Yann Barthès sera entouré de son équipe du « Petit Journal » soit Martin Weill, Hugo Clément, Panayotis Pascot, Camille Crosnier, Paul Larrouturou ou encore le duo infernal Eric et Quentin, qui l’accompagnaient sur la chaîne cryptée.

Un grand pari pour le Groupe TF1 qui veut que TMC redevienne leader devant sa concurrente C8 et pour cela, « Quotidien » aura également le droit à un programme court baptisé « Quotidien Express » ou les meilleurs moments pourront être visionnés par les téléspectateurs de TF1 chaque soir à 20h40 dès le 13 septembre. Les fans de Yann Barthès risquent d’être nombreux à squatter chaque soir la 10, puisque la nouvelle formule du « Petit Journal » animée par Cyrille Eldin ne les a pas convaincus a en voir les tweets postés sur le réseau social Twitter cette semaine. « Quotidien » risque également de faire de l’ombre à « Touche pas à mon poste » puisque le talk show de Cyril Hanouna sera diffusé en frontal. A noter que TMC se voudra plus premium après sa relance qui s’effectuera ce 12 septembre avec un nouvel habillage et un nouveau logo, elle proposera d’ailleurs des programmes inédits pour la TNT.

Christiane Taubira, première invitée

Sur son plateau, ou l’ambiance se veut chaleureuse et proche de son public comme celui de l’ancienne version du « Petit Journal », Yann Barthès recevra pour sa première sur TMC, l’ancienne Garde des Sceaux et ancienne Ministre de la Justice à savoir Christiane Taubira, l’actrice Valérie Lemercier et le groupe « La Femme » selon Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Yann Barthès sur TF1 dans un format hebdomadaire

L’animateur a répondu aux questions du magazine Télé2semaines il y a quelques et en dit plus sur son projet d’émission hebdomadaire qui sera diffusée au cours de la saison sur la première chaîne d’Europe en seconde partie de soirée : « En gros, cette émission sera un spin-off de Quotidien qu’on lancera en novembre, après avoir pris nos marques » a t-il déclaré à l’hebdomadaire. Pour l’instant Yann Barthès et TF1 réfléchissent encore sur le nom que ce programme portera.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici