« L’avis des français » : Coyote (Christophe Dechavanne) prépare l’adaptation de l’émission « Common Sense »

0
Christophe Dechavanne
© Capture d'écran TF1

Les Français vont avoir la possibilité de donner leurs opinions sur l’actualité dans différents lieux ! 

Bientôt un nouveau programme sur le petit écran. Christophe Dechavanne et sa société de production préparent « L’avis des Français », une émission adaptée du format américain « Common Sense » diffusé sur BBC Two. Elle est aussi proposée en Belgique depuis quelques mois sous le nom « L’avis des Belges » sur la RTBF.

Le concept 

Cependant, ce nom, « L’avis des Français »,  pourrait certainement changer à l’avenir, il s’agit d’un nom de code. En tout cas, les castings sont en cours pour trouver des personnes ordinaires qui partageront leurs opinions sur les actualités écoulées de la semaine.  Au travail, à la pause-thé ou à la détente dans un bar, ces personnes vont réagir à leur manière sur différents sujets.

Ce concept rappelle celui de « Vu à la télé », une émission diffusée sur M6 d’octobre à décembre 2014 dans laquelle des familles étaient filmées en train de regarder la télévision en réagissant à ce qu’elles étaient en train de visionner. Cette émission, elle aussi produite par Coyote, société de Christophe Dechavanne, est depuis jamais réapparu à l’antenne.

La nouvelle émission baptisée pour l’instant « L’avis des Français » sera diffusée sur une grande chaîne nationale. À ce stade, aucune officialisation ne s’est faite entendre concernant le diffuseur et la case donnée à celle-ci.

 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici