Qui sera le prochain grand pâtissier ? : la saison 4 avec Jean Imbert dès le 29 août sur France 2

0
9
Vues
CHRISTOPHE ADAM, CLAIRE HEITZLER ET PIERRE MARCOLINI
Crédit photo : © GUYON Nathalie - FTV

France 2 remet en marche son programme culinaire avec des nouveautés et notamment un jury retravaillé.

Arrêtée durant un temps, l’émission de pâtisserie du service public revient. « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » produit par Martange, sera proposé sur l’antenne de France 2 dès le mardi 29 août à 20 h 55. Animée par Virginie Guilhaume de 2013 à 2015, l’émission culinaire accueille pour sa quatrième saison un nouvel incarnateur. Effectivement, c’est le chef Jean Imbert, révélé dans « Top Chef » sur M6 qui a été choisi pour lui succéder.

Un jury resserré

Il ne s’agit pas de la seule nouveauté puisque le jury a lui aussi subi un petit lifting. Désormais resserré, ce ne seront plus que trois chefs qui évalueront les différentes réalisations des candidats professionnels. Pierre Marcolini et Christophe Adam sont les seuls rescapés du quatuor initial. Christophe Michalak et Philippe Urraca sont remplacés par Claire Heitzler, directrice de la création de la maison Ladurée.

Toujours rythmée par des épreuves, cette saison 4 s’ouvrira à neuf nouveaux jeunes candidats (entre 21 et 29 ans). Ils vont devoir tout donner pour se démarquer et ainsi remporter le titre du « Prochain grand pâtissier » et ainsi succéder à Grégory Quere, lauréat de la saison 3. 4 émissions sont annoncées pour une diffusion en prime-time.

Une saison 3 timide

Ces changements apparaissent alors que la troisième édition, diffusée en juin et juillet 2015, était marquée par des résultats timides en matière d’audience. La finale avait réuni seulement 2,27 millions de téléspectateurs. Un score qui était d’ailleurs le record d’audience de la saison…

Pour commenter l’émission sur les réseaux sociaux, la chaîne recommande l’utilisation du #GrandPatissier.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici