Audiences TV : les Mondiaux d’athlétisme ont la cote face à Fort Boyard et Arthur

0
Mondiaux d'Athlétisme 2017
© CAPTURE ECRAN FRANCE 3

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête grâce à l’athlétisme. Quelles sont les audiences des chaînes en prime ? 

France 3 reine des audiences. Aucune chaîne n’a su résister aux Championnats du monde 2017 d’athlétisme hier soir. L’événement sportif proposé dès 20 heures a été regardé par 3,81 millions de téléspectateurs. Lors de cette soirée, le français Kevin Mayer est de nouveau monté sur le podium après avoir remporté la médaille d’or de décathlon ce samedi. Pour sa part, Usain Bolt réalisait sa dernière course dans le relais 4×100 m des Mondiaux. Le Jamaïcain n’est pas arrivé au bout, celui-ci s’étant blessé à la cuisse gauche.

Le numéro inédit de « Fort Boyard » sur France 2 occupe la seconde place des audiences. Bien que très faiblit, il réussi tout de même à devancer sa principale concurrente, TF1. Le jeu animé par Olivier Minne qui recevait la visite de Caroline Ithurbide, Loup-Denis Elion, Guillaume Pley, Gil Alma, Samuel Etienne et Vincent McDoom a pu compter sur la présence de 1,96 million de personnes seulement.

« Vendredi tout est permis », le divertissement animé par Arthur sur TF1 est lui aussi fragile. Le programme habituellement proposé en seconde partie de soirée avait les honneurs du prime-time. Les personnalités invitées se prêtant au jeu de divers défis déjantés ont fait rire simplement 1,86 million de Français.

M6 diffusait « NCIS : Nouvelle-Orléans ». L’épisode inédit de la série américaine proposé à 21 heures a été plébiscité par 1,7 million de téléspectateurs. Enfin, pour terminer ce top 5 des audiences penchons-nous sur France 5 et son magazine de découverte « Échappées belles » qui a plu à 869.000 individus.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici