Profilage : TF1 lance la saison 8 le 7 septembre en prime

0
Profilage
© CAPTURE ECRAN TF1

Succès depuis 2009, la série policière phare de TF1 fait son retour dans la case du jeudi soir pour dix nouveaux épisodes.

Le départ d’Odile Vuillemin s’est ressenti dans les audiences, mais TF1 croit au futur de sa série policière. La chaîne annonce la diffusion de la huitième saison de « Profilage » dès le jeudi 7 septembre à 21 heures. Adèle Delettre incarnée par Juliette Roudet fera de nouveau équipe avec le commandant Rocher joué par Philippe Bas.

Ce soir-là, la première chaîne d’Europe proposera un épisode en deux parties baptisé « Le prisonnier ». Il sera suivi à 23 h 10 par des rediffusions d’anciennes saisons. Souvenez-vous, le double dernier épisode de la saison 7 mettait en lumière les jumelles Camille et Adèle. Cette dernière avait alors ouvert la porte à sa sœur qui s’écroulait peut de temps après sur le sol avec un couteau planté dans son dos. Adèle leva ensuite la tête et fut apeurée par l’apparition de la silhouette de son kidnappeur Argos. Celui-ci lui glissait alors ses mots : « Tu m’as beaucoup manqué, tu sais ».

Dans la saison 8 de « Profilage » les téléspectateurs vont enfin pouvoir mettre un visage sur Argos. Après son deuil, la criminologue verra un garçon de 9 ans se faire enlever. Le hic ? La sœur du jeune homme a disparu sans laisser de traces il y a de cela quelques années. « Un policier chargé de l’enquête à l’époque lui révèle qu’il a toujours pensé qu’Argos était impliqué dans ce premier enlèvement » révèle TF1.

Deux nouveaux personnages

Deux nouvelles recrues viennent s’ajouter à l’équipe initiale de la PJ. Le personnage de Diane Baranski campée par Nathalie Blanc (série Chérif sur France 2) et la comédienne Alexandra Roth. À noter que 5.44 millions de fidèles en moyenne ont suivi la septième saison, une performance en baisse mais loin d’être catastrophique.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici