Audiences TV : quelle première pour « Ça commence aujourd’hui » et « Je t’aime etc » sur France 2 ?

0
Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant
© CAPTURES FRANCE 2

Démarrage assez timide pour la nouvelle grille des programmes d’après-midi de France 2. Découvrez les premiers scores d’audience.

Hier lundi 28 août 2017, France 2 lançait deux nouvelles émissions à partir de 14 heures. Tout d’abord, la chaîne proposait son nouveau programme de témoignages « ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. Ce reboot réussi de « Toute une histoire » produit par Réservoir Prod a effectué un score plutôt modeste pour sa première. En effet, de 13 h 50 à 15 heures cette nouveauté a été suivie attentivement par 604.000 téléspectateurs (6,5 % du public). Rappelons que ce programme remplace « Mille et une vies », l’émission de Frédéric Lopez arrêtée en fin de la saison dernière.

La pâte Daphné Bürki a du mal à prendre

Daphné Bürki qui avait fait sa rentrée à la radio dans « Bonjour la France » le matin, prenait ensuite la relève dès 15 heures. À la tête de son nouveau magazine « Je t’aime etc » consacré à l’amour et la sexualité, elle et son équipe ont convaincu 439.000 fidèles (5,4 % du public). « Visites privées » avec Stéphane Bern qui était diffusé dans la même case avait de son côté rassemblé 483 000 téléspectateurs en septembre 2016. La part de marché s’élevait alors à 7,8 %.

« Affaire conclue » boostée

Proposée une semaine à l’avance, « Affaire Conclue » avait effectué un doux démarrage le 21 août dernier. L’émission de brocante présentée par Sophie Davant comptait ainsi sur la présence de 353.000 téléspectateurs. Au fil de la semaine, l’audience se voyait progresser, un signe positif pour la chaîne du service public. Ce 28 août, le programme produit par Warner semble avoir été aidé par l’exposition des deux nouveautés diffusées précédemment. Effectivement, « ça commence aujourd’hui » et « Je t’aime etc » ont permis à « Affaire conclue » de séduire 428.000 personnes (6,2% de PDA).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici