Audiences TV : TF1, leader puissant avec France/Pays-Bas

0
Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton
© CAPTURE TF1

TF1 est sorti très largement leader de la soirée du 31 août 2017 avec le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 qui opposait la France aux Pays-Bas.

Hier soir, TF1 a fédéré 7,63 millions de curieux (31,6% de part d’audience), un score de qualité dû à la retransmission du match qualificatif pour la coupe du Monde 2018 : France/Pays-Bas. Remportée par les hommes de Didier Deschamps 4 à 0, cette rencontre a été très largement commentée sur Twitter avec près de 100.000 tweets recensés.

L’hommage à Mireille Darc sur France 3 est deuxième. La diffusion du film « Le grand blond avec une chaussure noire » a rassemblé 3 millions de téléspectateurs. De son côté, « Recherche appartement ou maison » occupe la troisième place sur M6. L’émission de Stéphane Plaza qui était inédite a reçu la visite de 2,4 millions de curieux (10% de part d’audience).

« Les copains d’abord » s’installent en quatrième position. France 2 misait sur son programme de variété ou de nombreux artistes se produisaient sur des chansons des années 80. Ainsi, 2,18 millions de fidèles ont passé la soirée devant la chaîne publique.

Enfin, France 5 proposait son documentaire touristique inédit « Des trains pas comme les autres ». Réalisé par Nicolas Boero, le premier épisode de la soirée a réuni 1,2 million de passionnés.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici