Anne-Sophie Lapix : la nouvelle reine du 20 heures de France 2 dès ce 4 septembre

0
ANNE-SOPHIE LAPIX
Crédit photo : © Delphine GHOSAROSSIAN/ FTV
0 Partages

Le nouveau journal de 20h de France 2 démarre ce lundi 4 septembre. Nouveau plateau plus aéré, mais par-dessus tout, une nouvelle présentatrice, Anne-Sophie Lapix.

La rentrée des classes se déroule ce lundi 04 septembre pour plus de douze millions d’élèves. C’est aussi un peu le même principe pour Anne-Sophie Lapix. La jeune femme prendra dès ce soir à 20 heures la tête du journal de France 2. Après quatre ans passés sur France 5  à la présentation du talk-show “C à vous”, elle retourne cette fois à ses premières amours, le journalisme.

Pour célébrer son arrivée à la grand-messe de 20 heures, la journaliste aura pour cette occasion, l’honneur d’inaugurer le nouveau plateau ou elle dictera l’actualité. Les téléspectateurs pourront la retrouver du lundi au jeudi à l’heure du dîner. Toutefois, il ne s’agit pas d’un exercice inconnu pour Anne-Sophie Lapix qui est déjà passée par les plus grandes chaînes du pays.

Anne-Sophie Lapix, une habituée des JT

En effet, dès son arrivée sur M6, elle présentait le magazine “Zone Interdite”. C’est ensuite qu’elle incarnera “le 12.50”, nouveau journal de la chaîne privée de la mi-journée. Sur le départ en septembre 2006, elle avait rejoint dans la foulée la tour TF1 pour être le joker de Claire Chazal au 20 heures le week-end.

En 2008, elle débarque sur Canal + pour prendre les commandes du magazine “Dimanche +”. C’est dans cette émission que le style Lapix apparaît. On y remarquera ses interviews coup de poing souvent bien menées face à Marine Le Pen par exemple. Au journal de France 2, la belle blonde aura pour principal objectif de maintenir les audiences laissées au beau fixe lors du départ de son prédécesseur David Pujadas. Évincé en juin par la direction de France Télévisions, ce dernier apparaît désormais sur LCI en access.

Enfin, ce rendez-vous reste un carrefour très important pour France 2 et sa principale concurrente TF1. C’est à cette heure de grande écoute que les chaînes réunissent le plus grand nombre de téléspectateurs avant le lancement de leur prime-time. Décevoir n’est pas leur souhait, c’est pourquoi ces dernières sont toujours en recherche de nouveautés pour les satisfaire.