Pékin Express fera son retour en 2018 sur M6 !

0
Pékin Express
© CAPTURE M6

Le jeu qui a connu un arrêt il y a trois ans revient ! Une annonce qui devrait faire plaisir aux fans !

Cela faisait longtemps que les téléspectateurs le réclamaient et M6 l’a fait. Le retour de l’émission d’aventure « Pékin Express » sera de retour sur la chaîne privée en 2018. Diffusé en prime-time depuis 2006, le programme produit par GTNCO avait été arrêté en juin 2014. La cause de cet arrêt ? Les audiences jugées en baisse. Effectivement, seuls 2,3 millions de fidèles en moyenne (10.1% du public) s’étaient rassemblés devant le jeu en saison 10.

M6 croit plus que jamais en sa marque qui l’une des plus fortes de la télévision française. Les castings de la onzième saison sont actuellement en cours. De son côté, le tournage devrait avoir lieu au début de l’année 2018 pour une durée de 40 jours. Si la destination reste pour l’instant confidentielle, on sait que l’animateur Stéphane Rotenberg reprendra les manettes de la compétition. Le monsieur aventure de la Six sera d’ailleurs très prochainement à la tête de « Wild : la course de survie », un autre programme mêlant survie et aventure.

« Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique quatre ans après l’arrêt du programme » s’exprime la direction d’M6 au Parisien/Aujourd’hui en France. De plus, la chaîne précise : « Il y a un vrai attachement à cette marque extrêmement forte, nous recevons toutes les semaines des appels ou des mails au service téléspectateurs pour nous demander si l’émission revient ».

Cette annonce du retour de « Pékin Express » tombe alors que M6 a décidé il y a quelques mois de relancer un autre de ses programmes phare, « Nouvelle Star ». En effet, le télé-crochet est lui prévu pour une diffusion cet automne. A noter que seule la finale sera proposée dans les conditions du direct.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici