Nouvelle Star revient sur M6 dès le 1er novembre en prime !

0
Nouvelle Star
©M6 / FremantleMedia France

L’émission qui a notamment révélé Christophe Willem, Amel Bent ou encore Julien Doré est de retour sur sa chaîne d’origine !

Nouvelle Star revient dans sa première maison. M6 lancera, mercredi 1er novembre à 21 heures, la toute nouvelle formule de son télé-crochet amateur, sept ans après s’en être séparé. L’émission qui a ensuite migré sur D8 compte reprendre des forces avec un jury prometteur. Fini l’indéboulonnable André Manoukian ou encore le Sinclair cash, place à de nouvelles têtes !

Un jury totalement remodelé

Pour faire oublier les années passées chez la concurrence, M6 a revu sa copie. Dorénavant, c’est un nouveau quatuor qui sera en charge de recruter les perles rares. Le télé-crochet produit par FremantleMedia France, s’ouvrira donc à Coeur de Pirate, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec, nouveaux membres du jury.

Une animatrice surprenante

Le niveau du casting de Nouvelle Star évolue, c’est aussi une volonté de la chaîne qui tentera également un pari à la fois risqué et surprenant, celui de proposer l’animation à une chanteuse. Vous la connaissez tous, il s’agit de Shy’m qui remplacera Laurie Cholewa. De plus, M6 et la production ont décidé de revoir la mécanique du programme.

Fini les files d’attente de casting, cette année, des vidéos ont été envoyées à la production et seules les meilleures prestations ont été reçues. Le passage devant les jurés pourra désormais se faire à l’aide d’un son et la présence d’un musicien.

Un seul prime en direct, fini les rouges et les bleus

De plus, les téléspectateurs n’auront désormais plus le choix, ils devront attendre le moment de la finale pour voter pour leur candidat favori. Cet ultime prime sera également le seul à être proposé en direct et le tournage se déroulera à la Cité du Cinéma. Les jurés seront donc décisionnaires du futur des candidats jusqu’à la grande finale. Une mécanique qui semble rappeler celle de The Voice Kids.

Lors des prime, et c’est une grande nouveauté, les bleus et les rouges des jurés seront remplacés par une note sur 20. Les trois candidats ayant été les moins bien notés devront effectuer une dernière chanson. C’est à l’issue de celle-ci que le jury devra choisir le meilleur d’entre eux.

Un Star Pass

Le retour sur la Six ne se passe pas sans nouveauté pour « Nouvelle Star ». Vous l’avez bien vu, avec les annonces faites ci-dessus. Mais ce n’est pas tout puisque maintenant, les jurés inaugureront un nouveau système, le « Star Pass ». Ce dernier permettra à Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec d’envoyer directement un candidat « coup de cœur » à la troisième étape du théâtre. À noter que ces épreuves du Théâtre se dérouleront à L’Elysée Montmartre.

Enfin, Nouvelle Star ça continue revient. Erika Moulet et la Youtubeuse Lola Dubini se retrouveront en seconde partie de soirée pour découvrir toutes les coulisses du programme.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici