Mention Particulière : la fiction sur la trisomie le 6 novembre sur TF1

0
Mention Particulière
© CAPTURE TF1

Le personnage principal de Mention particulière, se veut être une jeune trisomique qui rêve de décrocher son bac.

C’est un téléfilm sensible que s’apprête à proposer TF1 sur son antenne. La chaîne annonce en effet la diffusion de Mention Particulière le lundi 6 novembre 2017 à 21 heures, un unitaire de 90 minutes.

>> Danse avec les stars 8 : 2 jours avant le lancement, TF1 modifie le système de votes

C’est une spécificité inédite que veut mettre en avant TF1. Effectivement, l’héroïne de cette fiction réalisée par Christophe Campos sera jouée par une comédienne trisomique prénommée Marie Dal Zotto. Inspirée d’une histoire vraie, elle sera diffusée sous forme de deux parties de 45 minutes.

Dans Mention Particulière, les téléspectateurs pourront découvrir une jeune femme attachante dans le premier rôle. En effet, le téléfilm raconte l’histoire de Laura qui décide de passer le bac dans les mêmes conditions qu’une personne de son âge. Seulement, trisomique, « elle doit braver ses difficultés, les doutes de son entourage et le regard parfois cruel des autres » indique TF1.

>> Audiences TV : « Joséphine Ange Gardien » en tête pour ses 20 ans, TMC au top

Le téléfilm se distingue également de par son casting détonant. Récompensé au Festival de la Fiction TV à la Rochelle en septembre dernier, il se compose de Bruno Salomone dans le rôle d’un père de famille, d’Hélène de Fougerolles ou encore de Jonathan Lambert.

Enfin, lors de ce festival, Marie Dal Zotto a reçu le Prix du Jeune espoir féminin Adami.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici