Officiel : NT1 et HD1 deviendront TFX et TF1 Séries en 2018

0
LOGO NT1 ET HD1 - Chaînes du groupe TF1

Gilles Pelisson, PDG du groupe TF1 a confirmé la nouvelle ce mercredi à Lyon lors d’une conférence.

L’information avait été révélée par Le Zappeur Fou, twittos masqué et bien informé sur le monde des médias. TF1 travaillait à l’élaboration de deux nouveaux noms pour ses chaînes NT1 et HD1 (canaux 11 et 20 de la TNT). Selon lui, la direction du groupe avançait les noms de TFX pour remplacer NT1 et TF1 Séries pour la succession de HD1. De possibles noms qui étaient au stade de la réflexion à la Tour. C’est en tout cas ce que Ara Aprikian, invité de Village Médias en septembre dernier sur Europe 1 avait indiqué.

>> Mention Particulière : la fiction sur la trisomie le 6 novembre sur TF1

Gilles Pélisson, Président Directeur Général de TF1 a officialisé ce mercredi 18 octobre la nouvelle en marge d’une conférence à Lyon. De plus, ce changement s’accompagnera d’une modernisation de l’ identité visuelle pour les chaînes privées dès janvier 2018 ainsi qu’une ligne éditoriale plus claire.

Pour le groupe TF1, l’ambition est de donner à TFX des programmes fédérateurs pour les jeunes appelés également les millennials. De son côté, TF1 Séries s’accentuera sur du contenu cinéma. Par ailleurs, elle proposera le meilleur de l’offre séries du groupe avec notamment des rediffusions, des preview ou encore des formats inédits.

>> Audiences TV : « Une heure de tranquillité » en tête sur TF1 ce dimanche

Ces changements apportés viennent compléter celui du Canal 10. En effet, TMC avait eu droit a un nouveau lifting en septembre 2016. Celui-ci faisait suite à l’arrivée de Yann Barthès et son talk-show Quotidien toujours à l’antenne et en tête de l’access. TMC reste donc la seule chaîne gratuite du groupe TF1 a ne pas avoir changé de nom à ce stade.

 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici