Nouvelle Star : quelles évolutions pour le retour du programme ce soir sur M6 ?

0
Nouvelle Star
Crédit photo : © Benjamin DECOIN/M6

Un nouvel air souffle sur « Nouvelle Star ». M6 remet son télé-crochet au goût du jour dès ce soir.

Le générique est prêt à retentir ! En ce mercredi 1er novembre, M6 fait le choix de proposer le retour de l’un de ses programmes phares : Nouvelle Star. Ce télé-crochet qui a connu de belles heures sur cette même chaîne entre 2003 et 2010, était ensuite parti migrer sur D8 avec plus ou moins de succès.

Un renouveau

Suite à son arrêt sur la chaîne TNT du groupe Canal +, M6 a souhaité reprendre le concept laissé à l’abandon. C’est alors qu’elle a demandé à FremantleMedia France de réfléchir à une nouvelle formule. Et c’est en compagnie du producteur Renaud Le Van Kim qu’ils ont procédé à cette évolution. Ainsi revient Nouvelle Star, plus chicisée que jamais avec un nouveau quatuor.

>> Mariés au premier regard : M6 lance la saison 2 le 6 novembre

Un jury moins populaire mais très technique

Ne comptez plus sur André Manoukian, Sinclair et compagnie…, mais dorénavant sur Coeur de Pirate, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec. Des membres qui devraient nous donner l’envie de suivre avec assiduité cette saison qui s’annonce assez spectaculaire en terme de talents à en croire les vidéos publiées par M6.

De plus, c’est une animatrice inattendue qu’est aller chercher la chaîne privée. C’est une personnalité qui tenait le rôle de juge dans « Danse avec les stars » il y a encore quelques saisons. On veut bien entendu parler de la chanteuse Shy’m. Cette jeune femme sera donc dans son élément et se lance un réel défi. Elle pourra apporter aux candidats quelques conseils dans un foyer avant qu’ils n’entrent en scène et aussi recueillir leurs impressions.

>> M6 déprogramme « La France a un incroyable talent » saison 12, voici pourquoi !

Pour apporter une petite touche sympathique et moderne à son programme, M6 et FremantleMedia France ont également eu l’imagination de créer un élément novateur : le Star Pass. En effet, chaque juré présent durant l’audition à la possibilité d’appuyer sur un bouton mis à sa disposition (sous la table). Si tous le déclenchent, cela veut donc dire que le candidat qui se produit en face d’eux est leur candidat « coup de coeur ». Ce candidat aura la chance d’accéder directement à la dernière épreuve du théâtre.

Des primes enregistrés et une finale en direct

Si cela peut perdre de sa saveur et engendrer des flots de critiques sur les réseaux sociaux, Nouvelle Star se voit également supprimer ses primes en direct. Seule la finale incarnée par Shy’m sera proposée en live puisque c’est lors de cette ultime émission que les téléspectateurs seront appelés aux votes pour désigner la Nouvelle Star 2017. Les autres primes seront eux enregistrés en public dans les conditions du direct.

Des notes à la place des rouges et bleus

Également, les rouges et les bleus attribués a chaque fin de prestations seront remplacés par des notes sur 20. Les trois chanteurs ayant été les moins convaincants entonneront un ultime titre et le jury repêchera le plus méritant. À noter que Coeur de Pirate, Nathalie Noennec, Dany Synthé et Benjamin Biolay seront les seuls décisionnaires de l’avenir des candidats jusqu’à l’avant dernier prime enregistré. Ces derniers seront d’ailleurs tournés à la Citée du Cinéma.

Un after !

Enfin, l’after de Nouvelle Star fait lui aussi son retour. M6 a choisi l’animatrice Erika Moulet et la Youtubeuse Lola Dubini pour prendre en main ses secondes parties de soirée. Les deux jeunes femmes reviendront sur les coulisses de l’événement dans la joie et la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici