Audiences TV : la cérémonie des NRJ Music Awards en tête mais perd des fidèles, Magellan devant France 2

0
NRJ Music Awards 2017
Crédit photo © CAPTURE TF1

Les audiences du samedi 4 novembre ont vu s’imposer les NRJ Music Awards. Mais si le programme de TF1 est leader, les résultats sont à la baisse.

Samedi soir, 5 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant TF1 pour assister à la 19e cérémonie des NRJ Music Awards. Cette soirée musicale marquée par de multiples récompenses a vu les sacres de Bigflo et Oli, Louane, Soprano, Ed Sheeran ou encore Amir pour le NMA de la chanson francophone de l’année pour la deuxième fois consécutive. Le divertissement établi ainsi son deuxième plus mauvais score depuis l’arrivée du show à l’antenne. En revanche la plus mauvaise performance remonte à 2010 et le programme avait été suivi par près de 4,9 millions d’individus.

L’année dernière, les NRJ Music Awards 2016 avaient fédéré près de 5,3 millions de personnes (-300.000 personnes sur un an).

>> Le Tueur du lac : la série dérivée du « Mystère du Lac » arrive le 9 novembre sur TF1

En seconde place, on retrouve le téléfilm Commissaire Magellan, qui permet à France 3 d’obtenir un bon résultat : 3,1 millions de téléspectateurs devant le premier épisode de la soirée (rediffusion). Suivent Les Années Bonheur sur France 2 avec 2,7 millions de fidèles.

>> Audiences TV : « Esprits Criminels » en tête, petit retour pour « Nouvelle Star »

De son côté, M6 diffusait une série américaine. En effet le 17e épisode de NCIS : Los Angeles a obtenu les faveurs de 2 millions de téléspectateurs. Enfin, ce classement se termine avec les Échappées Belles de France 5, un magazine de découverte qui a passionné plus d’un million de fans.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici