L’émission « Les as de la déco » arrive sur TF1 avec Valérie Damidot

0
Valérie Damidot - Les As de la déco - RTL TVI
Crédit photo © RTL TVI

Après une première saison réussie à la télévision belge, l’émission « Les As de la déco » arrivera en France en 2018 et sur la première chaîne d’Europe.

Dès le 27 novembre prochain, Valérie Damidot s’installera au quotidien sur TF1 durant la période des fêtes avec « Mon plus beau noël », un nouveau concours diffusé en lieu et place de « Bienvenue chez nous ». Depuis sa participation à Danse avec les stars, l’animatrice semble très appréciée à la Tour TF1 ou divers projets télévisés lui sont confiés.

La confiance devrait perdurer encore un peu (ou longtemps, on l’espère). En parallèle, Valérie Damidot est la tête d’affiche d’une nouvelle émission de décoration sur la chaîne belge RTL-TVI, son nom ?, « Les as de la déco ». Celle-ci réalise de bonnes performances d’audience dans le pays au point même qu’une seconde saison a été commandée. Ce programme va bientôt s’exporter en France ! C’est TF1 qui sera en charge dès 2018 de le proposer sur son antenne avec la maroufleuse de choc et ancien visage du programme « D&CO ».

>> La villa des cœurs brisés 3 : l’émission arrive dès le 7 décembre sur NT1 !

Produit par Everlasting Group, « Les as de la déco » propose à quatre candidats de s’affronter durant une semaine. Leur objectif : redécorer dans son intégralité une pièce d’une maison sous un temps déterminé soit 3 jours. Ils ont cependant des codes à respecter comme le budget limité et un thème particulier.

Comme dans « Un dîner presque parfait », les différents décorateurs sont ensuite notés par leurs concurrents, mais également par le propriétaire de la maison. Le meilleur candidat remporte alors le titre de d’As de la déco de la semaine et la somme de 2000€. En France, l’émission gardera bien entendu le même nom que la version belge. De plus, elle sera diffusée en format quotidien et la somme devrait rester équivalente.

>> Quotidien : le journaliste Hugo Clément quitte l’émission de TMC !

Valérie Damidot, quant à elle, amène son œil d’experte par le biais de conseils. Cela n’est pas sans rappeler Cristina Cordula dans « Les reines du shopping » sur M6. Celle-ci participe également à la note globale en attribuant au candidat qu’elle désire un point bonus. Ce dernier  peut alors tout faire basculer.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici