Danse avec les stars : TF1 commande une saison 9

0
Sandrine Quétier - Danse avec les stars
Crédit photo : © Capture écran TF1/TF1 Production/BBC Worldwide France

Ce n’était pas la meilleure saison de l’émission en terme d’audience. Mais TF1 ne compte pas laisser filer son programme phare, Danse avec les stars.

Le rideau de la huitième édition de Danse avec les stars s’est refermé ce mercredi 13 décembre 2017. Le résultat décisif et les performances des finalistes se sont déroulés devant 4,1 millions de téléspectateurs. En fin d’émission, c’est le comédien de Clem, Agustin Galiana et Candice Pascal qui ont pu soulever le trophée. Cette saison reste particulièrement faible, cela n’empêchera pas la chaîne d’offrir à ses téléspectateurs une neuvième saison.

Près de 600.000 téléspectateurs perdus

Le concours produit par TF1 Production et BBC Worldwide France a été diffusé quelques fois face à des événements sportifs ou des téléfilms percutants. Tout au long de sa diffusion, il n’a su tenir réellement face à la concurrence, se faisant devancer régulièrement par France 2 ou France 3.

En moyenne, le divertissement co-animé par Sandrine Quétier et successivement par des animateurs de TF1, a convaincu 4,1 millions de fans pour ses dix numéros. Un résultat qui est loin d’être brillant puisque la saison 7 avait été appréciée par 4,7 millions de personnes. À cette période, c’était le même nombre d’épisodes en direct qui était mis à l’antenne.

>> Miss France 2018 sur TF1 : l’intégralité du jury dévoilé

Malgré ses performances en demi-teinte, avec un casting assez simpliste, Danse avec les stars reviendra sur le petit écran à l’automne 2018. Une annonce qui a de quoi réjouir les aficionados. En effet, Sandrine Quétier s’est munie de son micro pour annoncer la nouvelle lors de la finale ce mercredi soir. En conséquence d’une saison décevante, il pourrait très bien y avoir un impact sur la prochaine édition. Comme l’indique Le Parisien/Aujourd’hui en France, la production du show pourrait être amenée à revoir ses coûts.

>> The Wall : Christophe Dechavanne revient le 25 décembre sur TF1

Pour espérer reprendre du poil de la bête, TF1 devra trouver une nouvelle sélection à la hauteur des attentes de son public. Ce que l’on retiendra d’avantage, c’est les nombreux animateurs de la chaîne qui ont accepté d’être le fil rouge de l’émission cette saison. Des venues commentées, appréciées ou non, mais qui on peut le dire, ont créé l’événement et déchaîné les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici