France 2 : Tex, animateur du jeu « Les Z’amours », viré de la chaîne

0
Tex - Les Z'amours
Crédit photo : © Capture écran France 2

Selon Puremedias.com, la production et la chaîne ont décidé de se séparer de Tex. Cette décision fait suite à la prononciation d’une blague qui traitait des femmes battues.

France 2 et Tex, le divorce. L’animateur du jeu matinal les Z’amours ne reviendra pas sur la chaîne publique. Après sa blague douteuse prononcée dans l’émission C’est que de la télé sur C8 en novembre dernier, Tex s’était vu remettre une mise à pied disciplinaire, révélait puremedias.com, fin de semaine dernière.

>> France Télévisions : les nouveaux logos des chaînes dévoilés

Aucune nouvelle concernant la date de son possible retour à l’écran ne lui avait été communiquée. À en croire puremedias.com ce jeudi 14 décembre, les nouvelles ne seraient pas bonne pour l’humoriste de 57 ans qui espérait peut-être revenir au plus vite.

Sony Pictures Television France, producteur du jeu télévisé a pris une décision lourde de conséquence, celle d’écarter définitivement Tex de la présentation de l’émission. Une décision qui est aussi celle de France 2. La Deux estime que son désormais ex animateur n’est « plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu ».

Les tournages suspendus et un nouvel incarnant recherché

Une blague qui n’avait pas été perçue de la sorte par bon nombre de téléspectateurs, étonné par son comportement. De son côté, Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes avait adressé un signalement au CSA. Une blague qu’elle jugeait donc comme « indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales« .

>> Mort de Johnny Hallyday : Michel Drucker craque et fond en larmes lors de l’hommage de France 2

Enfin, si les émissions continuent à être proposées sur l’antenne de France 2, les tournages eux, sont actuellement suspendus. Désormais, les deux partis chercheraient activement un remplaçant à l’animateur emblématique des Z’amours pour poursuivre les enregistrements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.