The Voice 7 : la toute première bande-annonce dévoilée par TF1 !

0

TF1 a dévoilé ce week-end la bande-annonce de The Voice saison 7. L’occasion pour elle de promouvoir le retour de son télé-crochet phare.

The Voice va prendre un nouveau virage. Le programme reviendra sur nos petits écrans en début d’année 2018 sur TF1 et la chaîne commence déjà a en faire la promotion. Les téléspectateurs ayant suivi assidûment l’élection de Miss France 2018 ce samedi 16 décembre, auront peut-être aperçu durant la pause publicité, une bande-annonce remarquable permettant de découvrir le retour prochain du télé-crochet. Une diffusion stratégique de la part de la première chaîne qui attend là, l’occasion d’un grand événement pour la dégainer.

Depuis le début de son arrivée en France, The Voice, la plus belle voix était produite par la société de production Shine France, devenue désormais EndemolShine France. Pour cette septième saison, les choses sont amenées à changer et la nouvelle société de production sera ITV Studios France. À cela s’ajoute donc des changements majeurs avec, on peut le remarquer, une évolution dans le logo de The Voice faisant référence dorénavant à celui de la version britannique. Aussi, c’est une mécanique retravaillée et « boostée » qui attend les téléspectateurs.

>> The Voice saison 7 : Florent Pagny, Zazie et Mika accueillent Pascal Obispo !

Les auditions à l’aveugle figurent parmi l’élément principal même de The Voice avec les fauteuils rouges qui se retournent. Il n’est donc pas question d’en changer, d’autant plus que les téléspectateurs sont les plus nombreux devant cette étape toujours très commentée.

L’audition finale en lieu et place des battles

Seulement, les battles, un morceau de l’émission qui avait tendance à lasser les téléspectateurs sera supprimé. C’est ce qu’a annoncé Matthieu Grelier, directeur des programmes d’ITV Studios France à TV Mag. Cela en sera de même pour l’épreuve ultime d’ou l’appétit des français n’était plus. L’élément nouveau sera « L’audition finale », permettant à 72 talents sélectionnés par les coachs de repasser devant eux, fauteuils à l’endroit. Lors de cette épreuve, le talent devra alors choisir deux chansons. Le coach en charge de ce talent déterminera le titre qu’il exécutera.

« Sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 se quali­fie­ront pour l’étape suivante » explique le site de l’hebdomadaire qui ajoute que « pour les perdants, chaque coach pourra voler deux talents lors de cette “audi­tion finale”. Quand les 4 coachs auront chacun sélectionné leurs huit candidats, ces talents s’affronteront une dernière fois deux à deux lors des « Duels » et seul un membre du duo pourra accéder aux prime en direct.

Pour rappel, les coachs de la septième saison de The Voice seront au nombre de quatre. Mika, Zazie et Florent Pagny rempilent et accueilleront en tant que nouveau coach : Pascal Obispo. La présentation sera confiée comme à son habitude, à Nikos Aliagas et Karine Ferri.

Le programme phare de TF1 revoit donc sa formule pour donner un nouveau coup de fouet aux audiences en baisse. Enfin, pour lui redorer le blason, la production a travaillé d’arrache-pied. Des efforts qui ont le souhaitent devraient porter leurs fruits.

Laisser un commentaire