TF1 : Sandrine Quétier quitte la chaîne

0
Sandrine Quétier
Crédit photo : © Capture TF1

Sandrine Quétier faisait partie des animatrices les cotées de la première chaîne d’Europe depuis plusieurs années.

Sandrine Quétier s’en va. En quelques années passées sur la première chaîne d’Europe, l’animatrice a su trouver sa place et convaincre les téléspectateurs. Selon une information surprenante révélée par le site purepeople.com ce samedi 23 décembre, Sandrine Quétier aurait décidé de quitter la chaîne sur laquelle elle officiait depuis 2004.

>> Danse avec les stars : TF1 commande une saison 9

Une annonce faite avant les fêtes de fin d’année, mais qui pourrait s’avérer difficile pour TF1. En effet, la jeune femme incarnait plusieurs grands formats comme Danse avec les stars, Ninja Warrior ou encore 50’Inside avec Nikos Aliagas. Sois autant d’émissions à laquelle la première chaîne d’Europe devra trouver un ou plusieurs remplaçants. Le départ de Sandrine « sera effectif au 31 décembre 2017 » selon le site people et « scellé en bonne intelligence ».

>> Les innocents (TF1) : Odile Vuillemin héroïne d’une série dramatique le 11 janvier

Ce départ serait notamment dû à une envie de nouveaux projets pour l’ancienne animatrice des 100 plus grands aux côtés de Christophe Dechavanne. Des échecs, Sandrine Quétier en a essuyé plusieurs en dix ans de collaboration avec la Une. Elle pourra notamment se souvenir de 10h le mag qu’elle présentait avec le journaliste Julien Arnaud entre 2008 et 2009. Une émission quotidienne diffusée en concurrence frontale avec C’est au programme de Sophie Davant sur France 2. Cette émission s’était achevée faute d’audience suffisante. Plus récent celui-ci, la relance ratée de Masterchef en 2015, émission culinaire qui n’avait pas satisfait les téléspectateurs et qui s’était retrouvée sur NT1 faute d’audience. Sandrine Quétier assurait depuis plusieurs années la présentation du loto ou encore de l’Euromillion avec plusieurs animateurs de la chaîne.

>> Sam : Natacha Lindinger remplace Mathilde Seigner dès le 8 janvier sur TF1

Membre d’un groupe baptisé The Jokers, elle avait fait ses premières armes sur France 3. Elle avait ensuite poursuivit son expérience sur M6 avant d’atterrir sur TF1. C’est donc un vide pour la Une qui devra néanmoins combler assez rapidement cette absence avec peut-être un visage venu d’une autre chaîne, d’une révélation ou encore un ou une incarnatrice de sa chaîne.

Laisser un commentaire