Destination Eurovision : le concours arrive sur France 2 le 13 janvier !

0
ISABELLE BOULAY, CHRISTOPHE WILLEM & AMIR sont les jurés qui choisiront le prochain candidat à l'Eurovision 2018.
Crédit photo : © Starface - Benjamin Decoin / France Télévisions - Nathalie Guyon

Trois soirées permettront de découvrir l’artiste qui représentera la France à Lisbonne en mai prochain.

France 2 part à la recherche de la prochaine personnalité qui nous représentera à l’Eurovision 2018. En juin dernier, la chaîne révélait dans un communiqué de presse la diffusion d’un grand concours de chant sur son antenne pour dénicher celui ou celle qui arborera nos couleurs.

Produite par ITV Studio France, cette émission sera diffusée dès le samedi 13 janvier à 20 h 55. Trois soirées animées par le chanteur Garou seront proposées dont deux demi-finales enregistrées et une finale en direct. Les participants à ce rendez-vous seront au nombre de 18 issus d’univers différents. En compétition, chacun pourra interpréter un titre inédit composé par de nombreux artistes dont Zazie et Maître Gims. Leur unique but ? Convaincre le jury formé d’Amir, participant de l’Eurovision en 2016, Christophe Willem et Isabelle Boulay. À cela s’ajoute le jury international ainsi que le public. Seul un pourra rêver de monter sur la scène à Lisbonne en direct devant des millions de téléspectateurs.

La première émission se focalisera sur la présentation de 9 artistes venus se produire devant les deux jurys. Seuls quatre accéderont à la grande finale. Il en sera de même pour la seconde émission proposée une semaine plus tard. En direct, la finale se jouera donc entre huit talents et chacun devra montrer de quoi il est capable au jury international et au public. Vous l’aurez compris, le jury français n’aura plus aucun pouvoir lors de cette dernière étape du show.

Le grand gagnant succédera ainsi à Alma, précédente artiste à avoir participé au grand concours de la chanson.

Avec ce télé-crochet, France 2 compte révolutionner l’Eurovision en lui insufflant de la fraîcheur. Une bonne manière innovante et qui au moins permettra aux téléspectateurs de juger et ainsi désigner l’heureux élu.

 

Laisser un commentaire