Audiences TV : « Chérif » sur France 2 et « MacGyver » sur M6 écrasent « Diversion » d’Arthur

0
Diversion
Crédit photo : © Capture d'écran TF1

Le début de la saison 5 de Chérif, que France 2 diffusait ce vendredi 5 janvier 2018, a fait de l’ombre au nouveau divertissement d’Arthur, Diversion. Voici le top 5 !

Chérif entamait son retour sur France 2 ce vendredi 5 janvier 2018. La chaîne diffusait en effet les deux premiers épisodes de la cinquième saison de sa fiction française. Dès 20 h 55, le premier baptisé Week-end mortel porté par Abdelhafid Metalsi a tenu en haleine 4,8 millions de fidèles. La part d’audience montait ainsi à 19,3%. Le premier épisode de la saison 4 diffusée en janvier 2017 avait convaincu 5,2 millions de téléspectateurs.

>> Vendredi tout est permis : Arthur fête la 100ème le 20 janvier.

M6 passe de son côté une bonne soirée avec la diffusion inédite de la série d’action MacGyver. Ce reboot de la série mythique des années 80 a attiré 4,1 millions d’individus pour l’épisode de 21 heures. De son côté, Arthur a une fois de plus dû s’incliner. L’animateur de TF1 proposait de passer une soirée magique avec son divertissement Diversion. Bon nombre de téléspectateurs ont été une nouvelle fois bluffés par les tours proposés. La magie a captivé 3,66 millions de personnes devant la première chaîne d’Europe. Un score supérieur au premier numéro proposé en février 2017 ou ils étaient 3,3 millions de téléspectateurs. Le programme produit par Satisfaction The Television Agency gagne donc 319.000 individus en presque un an.

France 3 pariait également sur une émission de magie en ce vendredi. La grande illusion présentée par Patrick Bosso doit se contenter de seulement 1,4 millions de téléspectateurs. Un échec donc pour la chaîne des régions

>> Le jeu culte « Burger Quiz » ferait son retour sur TMC !

Enfin, W9 et son magazine Enquête d’action présenté par Marie-Ange Casalta sont en pôle position sur la TNT. Le programme s’intéressait aux Gendarmes et Pompiers du Nord devant près d’un million de Français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.