NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films le 29 et 30 janvier 2018

0
Crédit photo : © logo TFX et TF1 Séries Films
Crédit photo : © logo TFX et TF1 Séries Films

Lors d’une conférence attribuée à la presse, le groupe TF1 a dévoilé les différentes évolutions travaillées pour le renouvellement de ses chaînes TNT : NT1 et HD1.

Le changement à la tour était dans les cartons depuis plusieurs mois déjà. Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 9 janvier 2018, le groupe TF1 a enfin levé le voile sur la mue de ces deux dernières chaînes de la TNT à savoir NT1 et HD1. Ces évolutions commenceront par un changement de noms et d’habillages pour les deux canaux.

>> Le jeu culte « Burger Quiz » ferait son retour sur TMC !

Fini les noms qui rimaient, on peut le dire, à rien. Cette transformation commencera dès la fin du mois de janvier, plus précisément dès le 30 janvier pour HD1. Cette chaîne positionnée au rang de 20e chaîne, n’était pas clairement identifiée de par son nom, mais plus de par son contenu. Ainsi, les dirigeants du groupe se sont tournés sur une appellation claire. Elle s’intitulera désormais, TF1 Séries Films.

>> Officiel : NT1 et HD1 deviendront TFX et TF1 Séries en 2018

Ce rebranding sera précis et notamment marqué, comme son nom l’indique, par de nouvelles séries (Guépardes, The Handmaid’s Tale : la Servante écarlate, Roadies, Training Day, The Walking Dead saison 5, 22.11.63, Training Day). De plus, des films de qualité premium seront aussi diffusés (Fury, Les yeux jaunes des crocodiles, The Descendants, Titanic Movie, The Grand Budapest Hotel, Magic Mike…).

TFX, chaîne Millénials

De son côté, NT1 devra attendre un jour de plus pour montrer ses nouvelles coutures aux téléspectateurs. La chaîne étiquetée télé-réalité et divertissement se centrera plus sur la cible chère du groupe : les Millénials. Un public jeune qui a tendance à déserté la télévision pour les écrans de plus petite taille et les plate-formes de Streaming. Pour se faire et ainsi tenter de les convaincre, le canal 11 de la TNT commencera par changer son nom. Désormais, vous ne l’appellerez plus NT1, mais bien TFX.

>> Gone : la série internationale produite par TF1 arrive le 23 janvier en France !

Si certains ont déjà fait une allusion quelconque sur le X, le contenu de TFX sera le plus important. D’après les premières images de son habillage plutôt très coloré et dans l’air du temps, cette chaîne se lancera dans une nouvelle dynamique. Séries générationnelles (2 brokes girls, Lolywood, Dragon Ball Super…) ou encore, comme cela était déjà le cas, les télé-réalités (La villa des coeurs brisés, 10 couples parfaits…). Sur les nouveaux contenus, on pourra noter l’arrivée de Tattoo Cover, une adaptation de Tattoo Fixers produite par Coyote. Aussi, Karine Ferri présentera le magazine d’expérience social Regarde-Moi qui se veut être une émission également adaptée d’un format existant sur la chaîne allemande ProSiebenSat.1. Enfin, TFX proposera Star VS Wild, la version américaine du docu-réalité A l’état sauvage.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici