The Voice 7 : le télé-crochet revient le 27 janvier sur TF1 !

0
The Voice
Crédit photo : © TF1

This is The Voice, tan tan tan tan ! Quelles nouveautés pour le grand retour du télé-crochet produit cette fois par ITV Studios France ?

Le retour de la version adulte de The Voice approche à grand pas. Durant plusieurs semaines, le télé-crochet viendra s’installer en première partie de soirée le samedi sur TF1. Dès le 27 janvier prochain à 21 heures, les téléspectateurs pourront retrouver l’émission animée par le duo complice Nikos Aliagas et Karine Ferri.

>> The Voice 7 : la toute première bande-annonce dévoilée par TF1 !

Déjà 7 saisons que le programme fait sensation auprès du public français. En perte de vitesse, l’année dernière, The Voice affichait une baisse assez importante de 600.000 fidèles. En moyenne, l’émission avait su séduire 5,7 millions de personnes en audience veille. Pour lui redonner un coup de rythme et convaincre une large palette de téléspectateurs, l’émission pourra compter sur ITV Studios France, le nouveau producteur du télé-crochet phénomène (The Voice la plus belle voix était produit par Shine France depuis son apparition en télé ndlr).

>> The Voice Kids : Jenifer et Patrick Fiori rejoints par Amel Bent et Soprano !

Le produit The Voice est encore l’un des seuls gros formats les plus fédérateurs de la première chaîne d’Europe. Son retour à l’antenne pourra donc lui assurer des audiences confortables en prime-time. Les améliorations cette année ne sont pas les plus importantes dans le jury. Les coachs Zazie, Mika, Florent Pagny ont rempilé pour cette édition qui s’annonce phénoménale. La petite touche de nouveauté vient par l’accueil d’un grand nom de la chanson et légitime pour ce type d’exercice : Pascal Obispo.

>> Destination Eurovision : le concours arrive sur France 2 le 13 janvier !

Sans les célèbres auditions à l’aveugle, The Voice n’est plus ce qu’il est. Ainsi, ces dernières seront toujours l’élément principal de l’émission. La chaîne nous promet des sessions « addictives » et des talents éclectiques aux « univers riches et différents. »

Fini, les battles !

De surcroît, un autre détail important et pas des moindres, les battles seront remplacées par « l’audition finale ». En résumé, lors de cette étape, les talents devront proposer une ou plusieurs chansons à leurs coachs respectifs. La décision finale du choix de la chanson reviendra à ce dernier. Le coach en question choisira donc le trio qu’il désire voir évoluer sur scène. Chacun de ses talents interprétera le titre choisi sous forme de « medley ». À la fin de cette phase qui démarrera avec 18 talents dans chaque équipe, chaque coach aura la charge de 6 candidats. De plus, les perdants pourront néanmoins avoir la chance d’être repêchés grâce aux « vols de talents ».

>> NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films le 29 et 30 janvier 2018

Enfin, la compétition se poursuivra avec non plus « l’épreuve ultime » mais « les duels » (aucun vol de talent ne sera permis lors de cette étape). Ici, seuls les meilleurs verront leur avenir se jouer avant la grande et ultime phase des directs.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici