Destination Eurovision 2018 : qui représentera la France ? La compétition débute ce soir sur France 2

0
GAROU
CRÉDIT PHOTO : © GILLES SCARELLA/FRANCETV

Le télé-crochet Destination Eurovision va déterminer l’artiste qui représentera nos couleurs lors de la prochaine édition de l’Eurovision de la chanson.

Qui décrochera le titre et s’envolera pour Lisbonne en mai prochain ? Avant de rayonner à la capitale du Portugal, pays recevant l’événement annuel Eurovision, les Français sont pour la première fois amenés à voter pour celui ou celle qui succédera à Alma.

>> Destination Eurovision : le concours arrive sur France 2 le 13 janvier !

Ce samedi 13 janvier à 20 h 55, France 2 diffusera sur son antenne un concours mettant plusieurs artistes français en compétition. Destination Eurovision sera, vous l’aurez compris, un avant-goût de ce qui pourra se faire en direct devant plus de 200 millions de téléspectateurs. Produit par ITV Studios France, le programme sera animé par le chanteur Garou.

>> Attentat Bataclan : plus de 32.000 signatures contre le téléfilm de France 2

Cette aventure s’effectuera en trois grandes phases. Lors de cette première demi-finale enregistrée et diffusée ce soir, les 9 premiers candidats sur les 18 retenus se présenteront sur scène. Ils interpréteront leur titre respectif susceptible de représenter nos couleurs. Ils seront face à un jury francophone composé d’Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem. Mais ce n’est pas tout puisqu’un jury international sera également de la partie. Olga Salamakha représentera la Biélorussie, Christer Björkman la Suède et Nicola Caligiore, l’Italie. Ces derniers voteront pour les quatre chansons qui les ont les plus convaincus.

Une semaine plus tard, soit le 20 janvier prochain, 9 autres talents feront face aux différents jurys. Sur le même principe, seulement 4 d’entre eux arriveront au stade ultime de la finale.

>> Audiences TV : « Le grand concours des humoristes » leader, « Safari Go » séduit sur Gulli

En parlant de finale, celle-ci sera diffusée en direct le samedi 27 janvier. Au revoir, le jury français, les 8 finalistes devront à ce stade convaincre à la fois le jury international et les téléspectateurs. C’est ainsi que le grand ou la grande gagnante s’envolera destination le Portugal !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici