Les Z’amours sur France 2 : Bruno Guillon remplace Tex

0
Bruno Guillon
Crédit photo : © Capture d'écran France 2

L’animateur démarrera les tournages des Z’amours en cette fin de mois de janvier pour une diffusion dès début février.

La décision de la direction de France Télévisions a fait couler beaucoup d’encre. Depuis la blague controversée de Tex dans C’est que de la télé sur C8, France 2 et la société de production Sony, décidaient quelques semaines après son passage dans cette émission de se séparer de son animateur.

Plusieurs animateurs sollicités

Quid de l’avenir du jeu Les Zamours dont t-il était à la tête depuis de nombreuses années ? Les deux partis recherchaient un successeur à ce poste désormais vacant depuis plusieurs jours déjà. Une short list avait été établie ou figurait notamment Vincent Cerutti, Hapsatou Sy, Bruno Guillon ou encore Damien Thévenot. Des pilotes ont d’ailleurs été tournés et c’est après ces derniers que la décision est tombée. Ce mercredi 17 janvier 2018, Bruno Guillon a été officiellement choisi pour succéder à Tex, Jean-Luc Reichmann et  Patrice Lafont. Animateur radio avant toute chose, Bruno Guillon s’est aussi essayé à la présentation de divers programmes. Et c’est sur France 2 notamment qu’il a officié à l’animation de jeux (Le 4e Duel, Avec ou sans joker) et divertissements comme On ne demande qu’à en rire, Les victoires de la musique

>> Audiences TV : Sam offre le leadership à TF1

Reste maintenant à savoir si l’émission a encore de l’avenir devant elle ou si ce changement d’animateur fera basculer les audiences. Une chose est sure, le jeu Les Z’amours doit maintenant passer au-dessus de l’épisode polémique sur la blague sexiste et douteuse de Tex sur les femmes battues et continuer sa route.

>> Attentat Bataclan : plus de 32.000 signatures contre le téléfilm de France 2

Se voir succéder à Tex est donc un nouveau challenge important pour Bruno Guillon. L’animateur devra mettre toutes les chances de son côté pour conquérir les téléspectateurs, dépoussiérer l’émission et pourquoi pas toucher une cible plus jeune.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici