Audiences TV : The Voice de retour en tête mais en baisse, Destination Eurovision très bas

0
The Voice 7
Crédit photo : © Capture TF1

Le premier numéro des auditions à l’aveugle de The Voice 7 s’est imposé lors de la soirée du 27 janvier 2018. En revanche, Destination Eurovision n’a pas fait sensation malgré une belle proposition musicale.

Ce samedi 27 janvier 2018, la musique était à l’honneur sur la première chaîne privée comme sur la première chaîne publique. Sur TF1, le lancement de la septième saison de The Voice produite par ITV Studios France est arrivé en tête des audiences. Non sans difficulté, mais une érosion est à remarquer. Présenté par Nikos Aliagas, le télé-crochet qui a subi un joli lifting, accueillait le nouveau coach Pascal Obispo devant 6,4 millions de téléspectateurs (30,7% de part de marché).

C’est ainsi le plus mauvais score enregistré pour un lancement du programme phare de la Une. La saison 6 qui avait démarrée plus tard, en février, avait séduit 6,8 millions de fidèles (33,8% de PdA). The Voice perd ainsi 436.000 inconditionnels en une année. Outre ces scores en baisse, TF1 peut malgré tout se féliciter de la qualité de son télé-crochet. Celui-ci reste le pionnier en terme de voix, mais aussi en terme d’audience.

Cassandre était de retour sur France 3 et entamait sa troisième saison. La série policière incarnée par Gwendoline Hamon offre à la chaîne des régions un score très satisfaisant. En effet, 4 millions d’individus se sont installés devant cet épisode inédit.

M6 plus forte que France 2. Oui, la série américaine Hawaï 5-0 avec Alex O’Loughlin ou encore Scott Caan a tenu en haleine 2,16 millions de personnes pour l’épisode de 21 heures. Cette performance est au-dessus de celle réalisée par Destination Eurovision. Le télé-crochet de France 2 s’achevait sur la victoire du prochain représentant à l’Eurovision. Animée par Garou, cette émission produite par ITV Studios France a conquis seulement 1,8 million de Français.

Enfin, France 5 effectue de bonnes audiences avec un inédit de son magazine de découverte Échappées Belles. Le week-end au Cap Corse a fait plaisir à 950.000 téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici