Audiences TV – “Chérif” met une raclée à “Mentalistes : dans la tête des stars”

1
Mentalistes : dans la tête des stars
Crédit photo : © Capture TF1
0 Partages

Les pouvoirs extraordinaires de Viktor Vincent n’ont pas réussi à convaincre en assez grande masse les téléspectateurs ce vendredi 2 février 2018 pour s’installer sur la marche de leader. C’est la série Chérif de France 2 qui l’a emporté.

Hier soir, et une semaine après avoir cédé la première place des audiences au divertissement Jean Jacques Goldman, France 2 a retrouver la tête du classement. Son épisode final “Sur le fil” de sa série Chérif était composé de deux parties. La première, toujours portée par Aldelhafid Metalsi et diffusée dès 21 heures, a captivé un peu plus de 4 millions de fidèles.

>> Antonio Fargas (Cherif, France 2) : “Huggy les bons tuyaux n’a pas d’âge”

Arthur s’essayait quant à lui, au mentalisme en compagnie de Viktor Vincent et de célébrités dont Rayane Bensetti, Line Renaud, Dany Boon, Tomer Sisley, Alexandra Lamy et bien d’autres. Au final, le nouveau divertissement Mentalistes : dans la tête des stars, a bluffé 3,1 millions de téléspectateurs. Le programme produit par Satisfaction The Television Agency est toutefois leader auprès des jeunes et des femmes. Notamment, on notera le score de 23% sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Également, un bon 30% sur les 4-14 ans, 25% sur les 15-24 et 24% sur les 15-34.

>> Netflix : quelles sont les nouveautés à voir en février 2018 ?

La série de Stephen Harek, MacGyver se poursuivait sur M6. Le premier épisode inédit de la soirée et baptisé Joyeux Noël a comptabilisé 2,97 millions de fidèles. Une performance qui permet ainsi à la chaîne de se maintenir en forme sur une semaine.

>> « Regarde-moi » : Karine Ferri à la tête d’une nouvelle émission le 22 février sur TFX

Ensuite, France 3 misait comme TF1 sur un divertissement. L’émission 300 chœurs chantent le meilleur des chansons d’amour atteint 2,3 millions de téléspectateurs pour 11,3 % de PDA.

Enfin, pour terminer ce top 5, La maison France 5 s’impose sur les autres chaînes. 860.000, c’est le nombre de personnes qui ont passé la soirée devant France 5.