Audiences TV – « Chérif » met une raclée à « Mentalistes : dans la tête des stars »

1
Mentalistes : dans la tête des stars
Crédit photo : © Capture TF1

Les pouvoirs extraordinaires de Viktor Vincent n’ont pas réussi à convaincre en assez grande masse les téléspectateurs ce vendredi 2 février 2018 pour s’installer sur la marche de leader. C’est la série Chérif de France 2 qui l’a emporté.

Hier soir, et une semaine après avoir cédé la première place des audiences au divertissement Jean Jacques Goldman, France 2 a retrouver la tête du classement. Son épisode final « Sur le fil » de sa série Chérif était composé de deux parties. La première, toujours portée par Aldelhafid Metalsi et diffusée dès 21 heures, a captivé un peu plus de 4 millions de fidèles.

>> Antonio Fargas (Cherif, France 2) : « Huggy les bons tuyaux n’a pas d’âge »

Arthur s’essayait quant à lui, au mentalisme en compagnie de Viktor Vincent et de célébrités dont Rayane Bensetti, Line Renaud, Dany Boon, Tomer Sisley, Alexandra Lamy et bien d’autres. Au final, le nouveau divertissement Mentalistes : dans la tête des stars, a bluffé 3,1 millions de téléspectateurs. Le programme produit par Satisfaction The Television Agency est toutefois leader auprès des jeunes et des femmes. Notamment, on notera le score de 23% sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Également, un bon 30% sur les 4-14 ans, 25% sur les 15-24 et 24% sur les 15-34.

>> Netflix : quelles sont les nouveautés à voir en février 2018 ?

La série de Stephen Harek, MacGyver se poursuivait sur M6. Le premier épisode inédit de la soirée et baptisé Joyeux Noël a comptabilisé 2,97 millions de fidèles. Une performance qui permet ainsi à la chaîne de se maintenir en forme sur une semaine.

>> « Regarde-moi » : Karine Ferri à la tête d’une nouvelle émission le 22 février sur TFX

Ensuite, France 3 misait comme TF1 sur un divertissement. L’émission 300 chœurs chantent le meilleur des chansons d’amour atteint 2,3 millions de téléspectateurs pour 11,3 % de PDA.

Enfin, pour terminer ce top 5, La maison France 5 s’impose sur les autres chaînes. 860.000, c’est le nombre de personnes qui ont passé la soirée devant France 5.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.