Mennel quitte The Voice 7 après des propos polémiques lors des attentats

0
Mennel, The Voice saison 7
Crédit photo : © Capture TF1/ITV Studios France

La candidate s’en va. Tard hier soir Mennel, issue de la saison 7 de The Voice, a décidé de quitter le programme de TF1.

Son passage dans l’émission samedi dernier avait pourtant conquis les téléspectateurs et les coachs. Mennel, talent de la septième saison de The Voice sur TF1 s’est vu attirer les foudres des internautes quelques heures après son passage dans les auditions à l’aveugle. Présente sur le réseau social Twitter, la jeune femme a vu resurgir des publications qu’elle avait écrite sur un sujet très lourd. Effectivement, elle s’exprimait : « C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine » au lendemain des attentats de Nice. Et de surenchérir « Et toujours pour rester fidèle, le ‘terroriste’ prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers. #PrenezNousPourDesCons »

Plus tard, lors de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, elle inscrivait : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement. »

>> Section de recherches : La saison 12 arrive sur TF1 le…

Ces propos alarmants ont vite été relayés. Et comme tout va très vite sur la twittosphère, des personnalités importantes ou encore Promenades des Anges, une association de victimes de l’attentat de Nice ont réagis. Cette dernière demandait par communiqué à TF1 et la production de l’émission de « donner une suite exemplaire ».

Poussée par des internautes en colère, la chaîne a tenu à apaiser la situation en donnant des détails à Téléloisirs. Elle affirmait de son côté avoir « découvert les messages dimanche, comme le grand public ». TF1 et la production ont par la suite entamé une réunion d’urgence avec la chanteuse originaire de Besançon pour qu’elle s’explique d’avantage.

>> The Voice 7 : les meilleurs moments de la première soirée des auditions à l’aveugle

S’excusant à plusieurs reprises que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, Mennel Ibtissen a finalement choisi Facebook comme moyen de communication pour faire une annonce importante. Dans un message vidéo, elle explique avoir finalement pris la décision de se retirer de The Voice« Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours […] « Je n’ai jamais songé à blesser qui que cela soit. La seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. »

Réactions de la production et de TF1

De son côté ITV Studio France, producteur de The Voice comprend et « respecte le choix » de Mennel. Par ailleurs, elle tient à souligner que son télé-crochet « est un programme musical qui porte des valeurs de partage et de bienveillance ».

>> Audiences TV : The Voice leader en équilibre, Patrick Sébastien fatigue face à « Cassandre »

Enfin, TF1 salue dans un communiqué la « décision responsable » prise par la chanteuse. La première chaîne d’Europe lui souhaite aussi « de poursuivre sa carrière d’artiste dans la sérénité ».

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici