Audiences TV : Le Labyrinthe ne laisse aucune chance à la concurrence

0
Le labyrinthe
© Capture d'écran/ 20th Century Fox

La soirée cinéma de TF1 avec le film Le Labyrinthe a prit le dessus sur France 2.

Le Labyrinthe leader. Alors que le troisième volet est sorti mercredi dernier, le 7 février, TF1 proposait la diffusion inédite du premier opus ce dimanche 11 février 2018. Le film de science-fiction emmené par Dylan O’ Brien, acteur révélé dans la série Teen Wolf et jouant le premier rôle, est arrivé en tête des audiences. Sorti en 2014, le jeune héros et ses camarades coureurs ont tout renversé sur leur passage. Ainsi, le programme a convaincu 5,9 millions de cinéphiles et fans du genre ! (24,4% de part d’audience).

En deuxième position, France 3 proposait un épisode inédit de sa série policière Brokenwood. Cette saison 4 et plus particulièrement l’épisode Tu ne tueras point a captivé 3,6 millions de fidèles. De plus, les scores sont plutôt encourageants si l’on fait la comparaison de la performance comptabilisé la semaine dernière. Le premier épisode de la saison 4 diffusé le 4 février dernier avait séduit 3,1 millions d’aficionados.

France 2 misait sur une comédie dramatique au succès populaire. Les Choristes de Christophe Barratier, véritable phénomène de société a su convaincre 3,3 millions de Français.

Ensuite, le magazine Capital sur M6 décroche quant à lui la quatrième place du classement hier soir. Consacré aux business des fleurs, bijoux et mariages, l’émission économique de Bastien Cadéac a rassemblé ses adeptes, soit 2 millions de téléspectateurs.

Enfin, sur les autres chaînes, Arte s’en sort le mieux grâce au film de guerre Les douze Salopards. Sortie en 1967, les téléspectateurs étaient nombreux à le plébisciter, en démontre le score enregistré hier : 1,3 million de personnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.