TF1 : Sam repart en tournage pour une saison 3

0
SAM
Crédit photo : © JULIEN CAUVIN/TF1

Malgré un bilan en baisse, TF1 croît en l’avenir de Sam sur son antenne. Le tournage de la saison 3 débutera au printemps.

Sam reprendra bien le chemin de l’école pour une troisième saison. Diffusée depuis mai 2016 sur TF1, la fiction est adaptée de la série originale danoise Rita. Mathilde Seigner avait offert à la première chaîne un très bon démarrage pour cette série lors de sa première saison. En effet, en moyenne et en audience veille, cette saison 1 avait pu compter sur 6.482.000 téléspectateurs chaque semaine.

Une saison 2 en demi-teinte

Si une seconde saison était bien engagée, un hic s’est fait entendre. Mathilde Seigner ne souhaitait pas poursuivre l’incarnation de son rôle pour de nouveaux épisodes. Ainsi, depuis la seconde saison, elle remplacée par Natacha Lindinger.

Cette comédienne a d’ailleurs pleinement réussi son entrée et surtout fait oublié son prédécesseur selon les critiques ressenties des internautes. En moyenne lors de sa diffusion du 8 au 22 janvier dernier, la série a convaincu 4.37 millions de Français (19% de PdA) en moyenne. Un bilan en demi-teinte puisque celle-ci perd 2,23 millions de fidèles.

Le tournage en avril

Mais cela n’a pas de quoi faire peur TF1 et pour cause, la saison 3 est bien sur les rails. Interrogée par Téléloisirs à ce sujet quelques heures seulement après la fin de la saison 2, la chaîne déclarait qu’il était encore « trop tôt pour se prononcer » sur un éventuel renouvellement. Mais TF1 n’a pas perdu de temps pour donner son verdict… En cours d’écriture il y a encore quelques mois, les premiers éléments semblent avoir poussé la chaîne privé a signé pour une saison supplémentaire.

>> Audiences TV : Sam offre le leadership à TF1

Souvenez-vous, les deux premières saisons étaient composées de 6 épisodes de 52 minutes. Les choses changent pour la saison 3 qui comportera, elle, 8 épisodes sur une durée équivalente. Réalisés par Arnaud Sélignac et Alfred Lot, ces épisodes inédits rentreront en phase de tournage dès le 5 avril 2018. Enfin, le casting reste inchangé. Il se formera toujours de Natacha Lindinger, Fred Testot, Charlotte Gaccio, Fanny Gilles, Valentin Byls, Roxane Bret et Kevin Dias.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.