TF1 lance son supplément d’information « Le 20h, le mag » après son journal dès le 12 mars

0
Le 20 h le mag
Crédit photo : © TF1

Le magazine d’information « Le 20h le mag » remplacera « Nos Chers Voisins » du lundi au vendredi à 20 h 35.

Depuis sa nomination en septembre et le remplacement de Catherine Nayl au poste de directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier travaille et apporte sa pâte dans l’évolution de ce domaine. Tout ce façonnage interne prendra forme à l’antenne dans quelques semaines, plus précisément le lundi 12 mars. Mais ce n’est qu’une toute petite partie des travaux que l’on pourra apercevoir. En effet, dès septembre 2018, un nouveau plateau du 20 h et ainsi une nouvelle façon de raconter l’info se ressentiront.

>> « Joséphine, ange gardien » et « Camping paradis » : l’épisode crossover le 12 mars sur TF1, en voici l’histoire.

Comme annoncé il y a quelques mois, Nos chers voisins vit à présent ses derniers jours sur la Une. Diffusée juste avant le prime-time, la série humoristique quotidienne diffusée depuis 2012 est annulée. TF1 a effectivement décidé d’arrêter définitivement les tournages et de casser les décors… Désormais, dans cette petite case d’access, la chaîne optera pour un magazine d’information de 10 minutes qui sera en quelques sortes un supplément du 20 heures. Avec ce module en direct, la première chaîne d’Europe voit avec cette offre une façon de réduire ses coûts en terme de production tout en redonnant du dynamisme à cet emplacement stratégique.

Plus exactement, il s’agira d’un tout-en-un avec dans un premier temps, un sujet « sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités » indique TF1. Dans un second temps, « Le 20 h, le mag » comprendra ensuite la météo en direct d’Evelyne Dhéliat. Dès le vendredi, Louis Bodin et Tatiana Silva la remplaceront en alternance pour les bulletins météo du week-end.

>> L’arme fatale : la saison 2 démarre sur TF1 le…

Cette nouvelle programmation devrait en aucun cas toucher les horaires du début de prime. Ce magazine s’installera au quotidien avant C’est Canteloup dès la rentrée de septembre si les audiences s’avèrent concluantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.