Tu vivras ma fille : TF1 adapte l’histoire vraie de Karen Aiach en téléfilm

0
TF1
TF1

L’unitaire Tu vivra ma fille va rentrer en phase de tournage. Diffusion prévue prochainement sur TF1.

C’est encore un sujet sensible que TF1 traitera dans quelques mois sur son antenne, une maladie rare d’origine génétique chez un bébé. La société de production GMT spécialisée dans le tournage de téléfilms et fictions, travaille actuellement sur le développement d’un nouvel unitaire de 90 minutes pour la première chaîne d’Europe écrit par Ida Techer et Camille de Castelnau.

A LIRE AUSSI >>>  « Joséphine, ange gardien » et « Camping paradis » : l’épisode crossover le 12 mars sur TF1

Prochainement, attendez-vous donc à découvrir l’adaptation inédite de l’histoire vécue par Karen Aïach dans Tu vivras ma fille. Cet unitaire mettra en scène une mère courage prénommée Nathalie. Sa vie va basculer quand celle-ci apprendra que sa fille, Bianca, est atteinte d’une maladie génétique rare et mortelle. Foudroyée, la jeune maman se redresse et tente alors le pari fou de sauver sa fille.

Alors que les médecins reconnaissent qu’aucune guérison n’est possible, elle essayera de prouver le contraire. Bien décidée à mener ce combat à bien, la jeune femme va va se battre pour parvenir à ses fins. Trouver l’argent s’il le faut, mais également les autorisations. Seul hic, Bianca doit subir cette opération importante avant le passage à ses six ans, sinon il sera trop tard…

Le début du tournage est prévu pour le printemps 2018 en Île de France soit aux alentours du mois d’avril. Si aucune date de diffusion n’est connue à ce jour, le téléfilm devrait ne débarquer pas avant la rentrée 2018 sur le petit écran.

A LIRE AUSSI >>> Les bracelets rouges sur TF1 : une suite de la série commandée !

GMT est notamment au centre de Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, programme adapté du livre de Jacques Expert et proposé en 2014 sur la Une. Ce drame psychologique réalisait ainsi un carton d’audience pour sa première diffusion, soit 8,06 millions de téléspectateurs. Avec Tu vivras ma fille, TF1 effectuera-t-elle un même succès ? On lui souhaite !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.