Eurovision 2018 : Christophe Willem à la place de Marianne James, évincée

0
Christophe Willem
Crédit photo : © Capture France 2

Le chanteur va remplacer Marianne James au côté de Stéphane Bern pour les commentaires de L’Eurovision 2018 sur France 2 ! 

C’était le feuilleton qui a rythmé cette fin de semaine. Dans une interview accordée à Téléloisirs, Marianne James fait savoir qu’elle ne figurera pas à la tête des commentaires de l’édition 2018 de l’Eurovision le 12 mai prochain. L’animatrice était en place depuis 2015 à ce poste avec Stéphane Bern sur France 2. « Je ne serai pas aux commentaires. France 2 veut continuer sur sa lancée avec les équipes de Destination Eurovision. On ne m’avait pas proposé d’être à l’animation de ce programme » disait-elle.

Deux jurés de Destination Eurovision succèdent à Marianne James

Sur le même mouvement, contactée par plusieurs médias, la chaîne publique indiquait de son côté avoir bien proposé la présentation de Destination Eurovision à l’animatrice de Prodiges. Cette dernière aurait alors refusé l’offre en raison d’un emploi du temps trop chargé. Une version que dément totalement Marianne James en donnant une réponse cinglante sur Twitter. « Évincée oui, menteuse non ! Petite précision, France 2 ne m’a jamais proposé de présenter Destination Eurovision ni d’être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne ». Difficile donc de savoir qui dit vrai dans cette histoire…

Toutefois, on apprend ainsi que l’auteure-compositrice et interprète sera remplacée par un visage de Destination Eurovision et plus précisément un visage venu du jury. Le télé-crochet nous avait permis de découvrir nos représentants français, Madame Monsieur en janvier dernier. Ce duo entame de son côté des tournées dans les pays étrangers pour faire la promotion de son titre touchant.

Selon une information divulguée par Le Parisien/Aujourd’hui en France, ce dimanche, Stéphane Bern commentera donc les prestations des différents pays en compagnie de… Christophe Willem. France 2 n’officialise pas plus tard que ce matin la nouvelle sur les réseaux sociaux. En plus de ces deux personnalités, la chanteuse Alma fera aussi le déplacement au Portugal. Ce talent découvert il y a un an, présentait son titre Requiem en mai 2017 à Kiev. Mais la jeune femme n’avait pas réussi a faire mieux que son prédécesseur, Amir qu’elle remplacera d’ailleurs dans l’exercice des commentaires aux côtés Stéphane Bern et Christophe Willem.

Enfin, comme l’indique également le quotidien Francilien, « rien n’est encore acté » en ce qui concerne les deux demi-finales diffusées sur France 4. Pour savoir ceux qui auront le privilège de les commenter, il faudra encore patienter donc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.