Audiences TV : « Le grand concours des animateurs » petit leader, « Les Cesar » à la hausse sur un an

0
Le Grand Concours des Animateurs
Crédit photo : © Capture TF1

Les audiences du vendredi 2 mars placent TF1 en tête malgré une performance timide. France 3 derrière Canal+ et la cérémonie Les César.

TF1 a remporté le trophée de chaîne la plus regardée en prime time ce vendredi 2 mars 2018. Seulement, son jeu de culture générale Le Grand Concours des animateurs effectue un score de petite qualité. Présenté par Carole Rousseau, ce quiz qui mettait en lumière les stars du petit écran a été suivi par 3,6 millions de téléspectateurs. Ainsi, il s’agit du troisième plus bas score enregistré pour le programme produit par Starling. Le dernier proposé avec des animateurs remonte à février 2017 dans la case du vendredi soir. Celui-ci effectuait une performance supérieure, soit 4,24 millions de personnes. 

Sur France 2, Lanester, téléfilm en rediffusion emmené par Richard Berry ou encore Emma de Caunes est deuxième au classement des audiences. La fiction a été vue par 3,3 millions de fidèles pour le premier épisode de la soirée.

>> Netflix France : que voir en mars 2018 sur la plate-forme Streaming ?

La chaîne M6 programmait la suite du remake de MacGyver. Incarné par Lucas Till, la série d’action a été attentivement suivie par plus de 2,8 millions de Français. Sur Canal +, la cérémonie annuelle des César qui récompense le cinéma Français exerce un bilan plutôt positif. Présenté par Manu Payet en direct de la salle Pleyel, l’événement a intéressé 2,07 millions de téléspectateurs. On note ainsi une évolution dans les chiffres par rapport à l’année dernière. Effectivement, Jérôme Commandeur en maître de cérémonie avait convaincu 1,9 million d’amateurs.

>> Clem : la saison 8 démarre sur TF1 le 19 mars

Ensuite, France 3 diffusait le 40e Gala du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Enregistré sous le chapiteau de Fontvieille, il a attiré seulement 1,3 million de fans. Enfin, France 5 domine l’univers de la TNT avec son magazine de loisirs La Maison France 5, qui a fédéré près de 700.000 individus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.