samedi 22 septembre 2018
Accueil Audiences Conflit entre TF1 et Canal+ : Grosse chute d’audience pour The Voice

Conflit entre TF1 et Canal+ : Grosse chute d’audience pour The Voice

0
The Voice 7
Crédit photo : © Capture TF1/ITV Studios France

TF1 voit ses audiences s’effondrer après la coupure de sa diffusion par Canal+. L’une des premières victimes ? The Voice !

The Voice passe une soirée difficile après une performance en hausse la semaine dernière. Le télé-crochet phare de TF1 accuse une baisse conséquente ce samedi 3 mars 2018. Jeudi soir à 23 h, Canal+ annonçait avoir coupé le canal des chaînes du groupe TF1 faute d’arriver à trouver un accord commercial. Un arrêt qui a des répercussions dans les audiences des programmes de la Une depuis vendredi soir. Ainsi, pour son sixième épisode, la saison 7 de The Voice a rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs. L’émission perd donc 934.000 personnes en une semaine ! Par ailleurs, ce gros coup de mou pourrait perdurer encore longtemps si de nouvelles négociations et discussions ne sont pas entamées.

>> The Voice 7 : voici les meilleures prestations de l’épisode 5 ! (VIDÉOS)

Deuxième du classement, France 3 ! Près de 4,3 millions d’individus étaient rivés devant la chaîne publique des régions pour découvrir le téléfilm inédit Peur sur la base. La fiction était incarnée par Audrey Fleurot ou encore Philippe Lefebvre entre autres.

Ensuite, Patrick Sébastien ne profite pas de la mauvaise santé de TF1. Son divertissement Le plus grand cabaret du monde produit par Magic TV est sur la troisième marche du podium. Il n’a amusé que 2,47 millions de fidèles sur France 2.

>> Audiences TV : « Le grand concours des animateurs » petit leader, « Les Cesar » à la hausse sur un an

Hawaii 5-0 sur M6, affiche de son côté une baisse lors de la diffusion de son premier épisode de la soirée par rapport à la semaine précédente. A 21 h, l’inédit baptisé Kau Ka ‘Onohi Ali’i I Luna captivait ainsi 2,28 millions de téléspectateurs.

>> Netflix France : que voir en mars 2018 sur la plate-forme Streaming ?

Enfin, France 5 ferme la marche de ce top 5 avec le nouveau numéro d’Échappées belles. L’escapade à Costa Rica a fait voyager 767.000 personnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×