Burger Quiz 🍟🍔 : c’est officiel, l’émission est de retour sur TMC mais avec qui ?

0
Burger Quiz avec Alain Chabat
© CANAL+

OFFICIEL. L’émission Quotidien, confirme l’arrivée de Burger Quiz au printemps sur TMC. Elle devrait s’installer le week-end.

L’équipe Ketchup et Mayonnaise sont de retour ! En janvier dernier, c’est Le Parisien/Aujourd’hui en France qui divulguait l’information. Burger Quiz, le jeu culte de Canal + s’apprête à prendre la destination de TMC. La nouvelle que les fans du programme attendaient avec impatience a été confirmée ce jeudi 8 mars 2018 dans l’émission Quotidien.

Tournages dans les prochaines semaines

Effectivement, c’est par le biais d’un court extrait vidéo à titre humoristique que la chaîne a décidé d’annoncer la personne qui incarnera cette version 2018. Et c’est l’inventeur du jeu alias Alain Chabat qui prendra les manettes de ce revival !


Les nouveaux tournages de ce programme – qui n’a pas prit une ride depuis son arrêt- sont annoncés pour le mois d’avril prochain. Enfin, la diffusion du Burger Quiz sur l’antenne de TMC n’arrivera pas avant le printemps. Les téléspectateurs pourront retrouver cette émission probablement le week-end, dans un format hebdomadaire. Le jour de diffusion est toutefois encore secret…

Déjà, sur les réseaux sociaux, les internautes sont en ébullition à l’annonce du retour du jeu sur le petit écran. Les notifications pleuvent. Un mouvement qui laisse donc présager un bon come-back après avoir dormit 16 ans dans les tiroirs.

Après l’installation réussie de Yann Barthès et Quotidien en 2016, Ara Aprikian  (Directeur général adjoint des contenus du groupe TF1) et Xavier Gandon (Directeur des antennes télé et digitales du groupe TF1) réalisent un nouveau coup de maître : le recrutement d’Alain Chabat !

Pour rappel, le concept de Burger Quiz est simple. Deux candidats, assistés chacun par 2 célébrités, s’affrontent sur des questions loufoques afin de recueillir 25 Miam (les points). La team qui engrange ces points en premier, accède à la finale. Les deux équipes se prénomment Mayo et Ketchup et l’animateur détermine celle qui a la main grâce au tossafin.

Laisser un commentaire