Fin du conflit TF1 et Orange : la chaîne et l’opérateur signent un accord

0
© TF1

Dans un communiqué commun, les deux partis ont annoncé avoir trouvé une solution. Cet accord arrive après plusieurs semaines de conflit sur les modalités financières.

Orange, l’un des principaux opérateurs de communication va-t-il mettre sa menace à exécution et ainsi couper le signal du groupe TF1 ? La réponse est non ! Ce jeudi 8 mars 2018, L’entreprise de télé-communication et les dirigeants de la Une ont enfin trouvé un accord après plusieurs mois de conflit.

Comme l’annonce le groupe TF1 mené par Gilles Pélisson dans son communiqué, les deux partis ont signé un « nouvel accord de distribution global ». Il comprend donc l’accès « aux programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues ». D’autre part, des « programmes en avant-première de leur diffusion TV » seront également mis à la disposition des abonnés Orange. Le tout, agrémenté « de fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services ».

Le service replay MYTF1 de nouveau en marche

À cela peuvent notamment s’ajouter « deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018 ». Leurs contenus seront ainsi les mêmes que les principales chaînes du groupe, mais les abonnés d’Orange pourront suivre les programmes avec une heure de décalage. De plus, l’accord de TF1 et Orange prévoit aussi « la diffusion en qualité UHD 4K de programmes événementiels de premier plan ».

Suspendu depuis le 1er février dernier par TF1, la plate-forme de replay MYTF1 sera de nouveau accessible. Les abonnés de l’opérateur pourront à nouveau bénéficier de ce service dès ce lundi 12 mars 2018.

Reste désormais au groupe TF1 de trouver un terrain d’entente avec Canal+ et Free. Le premier décidait de couper le signal des chaînes du groupe TF1 faute d’accord fin de semaine dernière. Ce vendredi 9 mars, Vincent Bolloré a pris la décision de remettre le signal de la Une. La raison est liée à la diffusion annuelle du concert des Enfoirés. Une décision faite pour ne pas pénaliser cette soirée importante de dons après les appels de Michaël Youn.

De son côté, l’opérateur Free fondé par Xavier Niel pourrait « couper le signal » des chaînes TF1 dans quelques jours si aucune signature, donc aucun accord n’est trouvé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.