Audiences TV : « Les Enfoirés » en dessous des 10 millions sur TF1, la concurrence patine

0
Les Enfoirés
Crédit photo : © Capture Youtube

S’il est largement leader, le spectacle des Enfoirés a perdu de la vitesse ce vendredi 9 mars 2018 sur TF1.

Livré à un conflit depuis plusieurs mois, Canal+ décidait hier soir dès 21 h de remettre le signal de TF1 à ses abonnés CanalSat. Malgré cette décision, l’édition annuelle du concert des Enfoirés au profit des Restos du Coeur, toujours sans Jean-Jacques Goldman a réuni 9,7 millions de téléspectateurs (pic d’audience à 11,2 millions). Baptisé Musique !, le spectacle enregistré au Zénith de Strasbourg réunissait notamment les artistes de la chanson française, des humoristes, acteurs et comédiens.

>> Fin du conflit TF1 et Orange : la chaîne et l’opérateur signent un accord

Le programme passe sous la barre des dix millions de personnes et exécute là, l’une de ses pires performances. C’est tout de même mieux qu’en 2000 ou l’événement attirait 8,05 millions de fidèles. Pour l’instant, la performance la plus dévastatrice en terme de téléspectateurs pour Les Enfoirés est celle enregistrée en 1995 avec 7,6 millions d’individus présents devant son poste de télévision.

Par ailleurs, la soirée a été nettement plus difficile pour la concurrence qui elle, patine. France 2 misait sur la dernière intrigue de sa série policière Lanester. Richard Berry ou encore Emma De Caunes se retrouvent donc à la deuxième place du classement. Près de 2,9 millions de fans ont regardé le dernier volet de cette fiction. La série MacGyver perd du monde sur une semaine. Programmé sur M6, le remake avec Lucas Till captivait 2 millions d’amateurs hier soir pour son premier épisode de la soirée.

>> Audiences TV : Victoire pour « Les Seigneurs » en petite forme, Arte au top

Ensuite, c’est donc France 3 qui ferme la marche avec son documentaire en rediffusion intitulé Les Belges ça ose tout ! (1,28 millions de téléspectateurs). Enfin, la rencontre France/Angleterre de Rugby a réuni 700.000 téléspectateurs sur l’antenne de France 4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.