Audiences TV : les auditions de The Voice 7 finissent en hausse, Nagui derrière France 3

0
The Voice 7
Crédit photo : © Capture TF1/ITV Studios France

TF1 retrouve ses fidèles après une semaine de coupure de son signal par Canal+. The Voice remonte ce samedi 10 mars pour l’ultime épisode des castings. Voici le top 5 !

Sans surprise, The Voice a prit la tête des audiences en cette soirée du samedi 10 mars 2018. Un peu plus de 5,7 millions de téléspectateurs assistaient au dernier épisode des auditions à l’aveugle. Le télé-crochet de TF1 produit par ITV Studios France affiche une hausse de 371.000 personnes par rapport au 3 mars dernier, et ce, après une semaine des plus compliquée suite à la coupure de son signal par Canal+.

>> Audiences TV : « Les Enfoirés » en dessous des 10 millions sur TF1, la concurrence patine

En sept semaines, la première épreuve redoutable des castings à l’aveugle a séduit en moyenne 6 051 142 fans (29,6% de part d’audience). Cette performance est inférieure à celle enregistrée en 2017 lors de la saison 6. En effet, il y a un an, cette étape affichait une moyenne de 6 738 000 fidèles pour 32,5% de PdA. La semaine prochaine, les aficionados de ce concours retrouveront une toute nouvelle étape. C’est effectivement l’inauguration de « l’audition finale » qui remplace les célèbres battles qui sera diffusée.

>> Fin du conflit TF1 et Orange : la chaîne et l’opérateur signent un accord

Dans la suite des événements, France 3 s’impose face à Nagui. La chaîne des régions rediffusait son téléfilm policier « Meurtre à Grasse ». Ils étaient près de 3,6 millions d’individus à avoir plébiscité cet épisode porté par Lorie Pester ou encore Annie Grégorio. Par ailleurs, l’animateur de « N’oubliez pas les paroles » se place sur la troisième marche du podium. Le numéro spécial de son jeu musical a donc diverti 2,3 millions de téléspectateurs seulement.

Ensuite, M6 programmait la suite d’Hawaii 5-0 sur son antenne. L’épisode 9 de la saison 8 diffusé dès 21 heures a pu compter sur la présence de 2,2 millions de personnes. L’état de la série américaine est stable sur une semaine. Enfin, le magazine Échappées Belles progresse sur France 5. La virée de Sophie Jovillard en Espagne a intéressé plus de 900.000 voyageurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.