« Le 20h Le Mag » : Quelle audience pour le magazine d’info de TF1 ?

0
Gilles Bouleau et Evelyne Dhéliat
Crédit photo : © Christophe. CHEVALIN / TF1

Bon score pour le démarrage du nouveau rendez-vous informatif de TF1, Le 20h le Mag.

Hier soir, TF1 entamait un changement assez important dans son carrefour de l’après 20 heures. En effet, le programme court « Nos Chers Voisins » étant annulé, la chaîne proposait la première de son magazine Le 20 h le Mag. Cette émission en direct avec Gilles Bouleau aux manettes, d’une durée de 10 minutes, s’inscrit dans la continuité de sa grand-messe. Elle a effectué un démarrage positif.

Un premier essai convaincant

Le premier sujet s’intéressait aux urgentistes d’Arcueil qui soignent plus de 300 animaux de compagnie. Il était suivi par l’enchaînement du bulletin d’Evelyne Dhéliat. Ainsi, pour cette inauguration, le nouveau rendez-vous d’information a attiré la curiosité de 5,29 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’élevait de son côté à 20,6 %. De plus, un pic d’audience à 5,5 millions de fidèles rentre également en ligne de compte.

>> Audiences TV : les auditions de The Voice 7 finissent en hausse, Nagui derrière France 3

L’objectif fixé par Thierry Thuillier, le directeur général de l’information du groupe TF1 est donc acquis. Il ne faut tout de même pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ce magazine devra confirmer sa bonne entrée en matière lors des prochains jours. Par ailleurs, ces chiffres sont tout de même un bon signe pour l’avenir du programme. Il pourrait s’installer de façon quotidienne dès la rentrée de septembre 2018 dans cette case stratégique si l’audience perdure dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.