Audiences TV : Koh-Lanta fait moins bien que le précédent All Stars

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Koh-Lanta, le combat des héros
Crédit photo : © TF1/ALP Productions

Voici les gagnants et les perdants des audiences télé de ce vendredi 16 mars 2018.

TF1 a lancé la 18e saison de Koh-Lanta avec 18 aventuriers déjà bien connus des téléspectateurs. Ce vendredi 16 mars 2018, l’édition All Stars menée par Denis Brogniart a attiré l’attention de 4,9 millions de fans. La part de marché grimpe de son côté à 25,1%, une performance en baisse par rapport au coup d’envoi de la saison 17. En effet diffusée en septembre dernier, l’édition de Koh-Lanta Fidji réunissait 5,4 millions de personnes (27,1% de PdA). Si la chaîne domine la concurrence sans grande surprise, il s’agit par ailleurs du plus mauvais démarrage d’une édition All Stars. De plus, c’est le deuxième plus bas score de lancement en terme de téléspectateurs pour le format et ce, depuis 2001, l’année d’arrivée du jeu sur la Une.

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France 2 sortait de ses tiroirs la sixième saison de sa série policière française, Caïn. Le premier épisode de la soirée porté par Bruno Debrandt a captivé 3,8 millions de fidèles. Programmée en mars 2017, la cinquième saison réunissait pour son premier épisode 3,92 millions de Français.

Alors que s’achevait la première saison de MacGyver la semaine dernière, M6 décidait hier soir d’enchaîner avec la seconde saison. La série d’action réalisée par Stephen Herek et jouée par Lucas Till a séduit 2,6 millions de téléspectateurs (1er épisode de la soirée). Performance moyenne donc quand on sait que la saison 1 avait débuté devant 4 millions de fans.

Ensuite, France 3 misait sur un documentaire de société inédit. Baptisé La famille, ça me fait bien rire ! et réalisé par Mireille Dumas, il a été plébiscité par 1,5 million d’individus.

Enfin, France 5 mène la barque sur les autres chaînes avec, La maison France 5. Le magazine de loisirs a intéressé 877 000 Français, représentant 3.7% de part de marché.

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