On n’est pas couché : les invités de Ruquier ce samedi 17 mars sur France 2

0
Christine ANGOT, Yann MOIX, Laurent RUQUIER
Crédit photo : © Bernard BARBEREAU - FTV

Qui viendra parler de son actualité dans votre émission culturelle du samedi soir, « On n’est pas couché » sur France 2 ? Voici la liste complète.

Le 10 mars dernier, On n’est pas couché était regardé par 1,2 million de téléspectateurs. Le divertissement de France 2 a subi une baisse d’audience si l’on se réfère aux chiffres enregistrés une semaine auparavant. De son côté, la chroniqueuse Christine Angot a créé le buzz cette semaine dans les médias. Ceci fait suite à son vif accrochage avec l’avocat Eric Dupont-Moretti dans l’émission de seconde partie de soirée.

Ce samedi 17 mars à 23 h 30, la romancière très critiquée pour son tempérament et son parler cru s’installera à son poste aux côtés de Yann Moix et Laurent Ruquier. L’animateur reçoit ce soir cinq invités venus parler de leurs actualités respectives et notamment culturelles. Le talk-show se concentrera essentiellement sur la littérature, la musique et le théâtre.

>> Eurovision 2018 sur France 2 : Marianne James « évincée » des commentaires

Comme vous le remarquerez certainement, aucun invité issus du domaine politique – à proprement dit- n’est présent au programme. Un choix qui permettra de détailler plus en profondeur les domaines souvent étouffés par la politique. Si l’on vous dit Edwy Plenel ? Le co-fondateur de Mediapart -qui veut d’ailleurs se retirer de la présidence du journal en ligne avant la prochaine élection présidentielle- viendra présenter son livre « La valeur de l’information » édité chez DonQuichotte.

Dans le même rayon, poursuivons avec Nicolas Rey. L’écrivain et scénariste défendra quant à lui son roman intitulé Dos au mur, un bouquin à la fois libérateur et qui perturbe le lecteur. Raphaël Personnaz représente le Théâtre. Actuellement sur les planches au Théâtre de l’Oeuvre à Paris, il assurera la promotion de sa pièce baptisée Vous n’aurez pas ma haine adaptée du livre d’Antoine Leiris.

Enfin, deux albums seront passés au peigne fin par les deux polémistes. Le rappeur d’origine italien Lomepal évoquera la sortie de son premier album solo, Flip, certifié disque de platine. Pour terminer, Nathalie de Say présentera Between Yesterday & Tomorrow. Ce disque, elle l’a confectionné avec un musicien de renommé, Michel Legrand. Il s’agit d’ailleurs de leur deuxième collaboration.

BONUS – La semaine prochaine…

Si la liste n’est évidemment pas complète, l’émission de Laurent Ruquier accueillera le 17 mars Joël Dicker ou encore Haroun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.