Clem : la saison 8 démarre ce lundi soir sur TF1. De quoi parle-t-elle ?

0
Clem saison 8
Crédit photo : © Christophe Lartige/TF1

La saison 8 de Clem débarque ce lundi 19 mars 2018 sur TF1.

La famille Boissier reprend du service ! Clem vous avait manqué ? Et bien cela tombe bien, elle est de retour pour 5 semaines. Ce soir dès 21 heures, les épisodes inédits seront diffusés au rythme de 2 chaque lundi soir en première partie de soirée sur TF1. Au total et après des chiffres convenables pour la saison 7, la chaîne a décidé de commander 10 épisodes de 52 minutes.

Séparations, départs, retrouvailles

Tournée cet été à l’automne, la saison 8 devrait ne ressembler à aucune autre. Les personnages qui font le succès de la série depuis ses débuts à l’antenne vont vivre des rebondissements attrayants. L’occasion pour les téléspectateurs de revoir Lucie Lucas, Victoria Abril, Léa Lopez, Philippe Lellouche, Carole Richert, Jean Dell, Elodie Fontan ou encore Agustin Galiana.

Dans la suite des épisodes, Clem va donc prendre la décision de vivre son indépendance avec ses deux enfants Valentin et Emma dans un nouvel appar’t. Un choix, que son petit-ami Stéphane, a du mal à avaler. L’héroïne est bien décidée à fêter cet emménagement avec son amie Alyzée. Mais voilà, à la sortie d’un bar, les deux jeunes femmes vont se faire agresser par un groupe ! Choquées, elles vont demander le soutien de Caro dont le couple qu’elle forme avec Xavier bat de l’aile et tourne droit à la catastrophe.

De son côté, Xavier souffre de l’absence de ses enfants. Effectivement, Anouchka et Dimitri sont partis chez leur mère au Canada. Caro va en prendre pour son grade puisque celui-ci a des reproches à lui faire. De plus, Clem va trouver un nouveau travail. Sentant le besoin d’évoluer, la jeune femme va exercer un job d’assistante chez Miss bio. Mais les choses risques de se compliquer pour elle qui a menti sur un élément important. Ce mensonge pourrait bien se retourner contre elle… Aussi, Adrian va de son côté partir à la recherche de ses origines. Et c’est Caro qui va tenter de l’aider dans cette démarche.

Un bilan de saison 7 en baisse

Cette série familiale est très importante pour TF1. Depuis son arrivée sur le petit écran en 2010, la fiction cartonne auprès des femmes responsable des achats, cible importante à ses yeux. La saison 7 diffusée en janvier 2017 a montré quelques signes de faiblesse du côté des audiences. En effet, 5,04 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé les dix épisodes de la saison 7 (audience veille). La part de marché s’élevait quant à elle à 21,1 %.

Une saison 9 menacée ?

Lucie Lucas qui incarne le personnage de Clem à l’écran avait laissé supposé à Télé-Loisirs que la saison 8 pourrait être sa dernière. Par ailleurs, Victoria Abril et son accent pourraient ne pas rempiler comme elle le confiait il y a quelques semaines au Parisien/Aujourd’hui en France. Pour elle, tout déprendra des prochains scénarios. Un autre départ qui n’est pour l’instant pas décidé, celui de Philippe Lellouche. L’acteur a accordé un entretien au 8/9 de la radio belge RTBF Vivacité il y quelques jours. Il indique notamment que l’avenir de la série est incertain et que son retour dans la fiction déprendra pour lui aussi des scénarios. « Pour vous donner un exemple, les saisons précédentes, on commençait les tournages en mai-juin. Cette année, on sait qu’il n’y aura pas de tournage au printemps. Si tournage il y a, ce sera à la rentrée » a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.