Audiences TV : « Clem » effectue un retour en baisse, record depuis 2015 pour « Thalassa » !

0
Clem saison 8
Crédit photo : © Capture TF1

Avec sa série Clem, TF1 s’impose face à ses concurrentes, mais les audiences sont en baisse…

Lundi soir, la Une est arrivée en tête des audiences grâce à sa série familiale appréciée des ados, Clem. Portés par Lucie Lucas ou encore Victoria Abril, les deux premiers épisodes inédits de cette huitième saison ont fédéré une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs. La part d’audience affichait quant à elle un score de 21,4% du public. C’est légèrement moins que la saison 7 dont les deux épisodes qui faisaient office de coup d’envoi rassemblaient 4,92 millions de fidèles (19,75% de PdA). D’un autre côté, c’est le pire lancement de la série depuis ses débuts sur l’antenne de la chaîne privée.

M6 se place en deuxième position avec la rediffusion de Red 2. Bruce Willis, et Catherine Zeta-Jones ont captivé 3,3 millions de personnes avec ce film d’action sorti en 2013. Derrière suivent France 2 et Rizzoli & Isles. Les deux épisodes baptisés « Motards et mitard » ainsi que « Trop beau pour être vrai » ont séduit 3,2 millions de fidèles en moyenne (12,8% de PdA).

>> Audiences TV : Koh-Lanta fait moins bien que le précédent All Stars

Ensuite, France 3 programmait un nouveau numéro de son magazine Thalassa. L’émission présentée par Fanny Agostini, qui voyageait notamment de Ouessant à Saint-Malo a intéressé 2,9 millions de Français. L’émission effectue son meilleur score en PdA depuis ses 40 ans diffusés en novembre 2015. Par ailleurs, il s’agit du meilleur score en audience depuis mars 2015.

Enfin, TMC tire son épingle du jeu avec la rediffusion du film d’action Joker. Jason Statham a convaincu 872.000 fans du genre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.