Benoît Dubois quitte NRJ12 après 8 ans de collaboration

0
Benoît Dubois
Crédit photo : © Capture NRJ12

Le chroniqueur et animateur Benoît Dubois a annoncé son départ de la chaîne NRJ12 après 8 ans de bons et loyaux services.

NRJ12 fait du ménage. L’ancien candidat de télé-réalité Benoît Dubois, révélé en 2010 sur TF1 dans la quatrième saison de Secret Story était parvenu à faire carrière à la télévision. Quelques mois après sa victoire dans l’émission, le jeune homme s’est tout d’abord vu proposer une place récurrente en tant chroniqueur dans le Mag d’NRJ12 présenté par Matthieu Delormeau.

Échec du Daily Mag

Quelques années plus tard, NRJ12 entame un grand virage dans sa ligne éditoriale en proposant des émissions à type plus familial. Éclipsé de cette rentrée, Matthieu Delormeau est en partance pour D8 et Touche pas à mon poste. Le Mag revient à l’antenne sous le nom Daily Mag avec Benoît Dubois cette fois en tant qu’animateur au côté de Karima Charni. Il est aussi chargé de présenter la seconde partie de l’émission baptisée Le Mag de la téléréalité avec Capucine Anav. Cependant, le public n’accroche pas du tout à ces deux nouveautés sur la case de l’after school, ce qui met en péril leur survie à l’antenne. Ce n’est que quelques semaines plus tard que la chaîne décidera d’y mettre fin.

Fin du Mad Mag

En 2016, une énième relance de la marque voyait ainsi le retour d’Ayem Nour sur le petit écran. De son côté, Benoît Dubois reprenait son rôle de chroniqueur. Si dans un premier temps les audiences du talk-show Le Mad Mag sont encourageantes, elles s’affaissent de semaine en semaine…

Victime d’une première interruption en novembre 2017, l’émission s’est achevée en janvier 2018 faute d’audience. Ainsi, n’ayant plus d’émission à proprement dite sur la chaîne, mis à part le programme court La Mad Box avec Emilie Picch, Benoit Dubois a prit tout le monde de court ce jeudi 5 avril 2018. Effectivement, sur les réseaux sociaux, il indique son départ de NRJ12.

« 8 ans de délires, 8 ans de joie, 8 ans de fous rires, à vos côtés. Ce soir, une page se tourne. Merci NRJ 12 mais surtout, merci à vous d’avoir été à mes côtés pendant toutes ces années. En espérant vous revoir vite« , a-t-il conclu. Il ajoute également une petite note qui le caractérise : « séance de dédicace à Pôle emploi le lundi 9 avril« .

Pour sa part, Emilie Picch reste liée contractuellement à NRJ12 qui pourrait lui proposer d’autres émissions. Enfin, pour le cas Ayem Nour, la jeune maman n’est plus sous contrat avec NRJ12. Selon les informations du blog jeanmarcmorandini.com, l’animatrice ne quitterais pas la chaîne pour autant. Mieux encore, NRJ12 serait actuellement en train de lui chercher une possible nouvelle émission.

Laisser un commentaire