« La Carte aux trésors » (France 3) revient le 25 avril avec Cyril Féraud !

0
Crédit photo : © Jean-philippe BALTEL / FTV

Le jeu d’aventure « La Carte aux trésors » qui permet de découvrir la France métropolitaine et d’Outre-Mer est de retour sur France 3 avec Cyril Féraud en meneur de jeu.

Le jeu culte lancé en 1996 revient ! La carte au trésors a fait les belles heures de France 3 et des fans du patrimoine français. Face à une concurrence féroce sur ce terrain du jeu d’aventure, la chaîne publique a décidé de faire renaître la marque. C’est le 25 avril prochain que les hélicoptères de l’émission produite par ALP (Adventure Line Productions) seront de nouveau en marche.

>> Capitaine Marleau et sa chapka de retour le 17 avril sur France 3 en prime !

Absente depuis 2009, La Carte aux trésors était l’un des rendez-vous emblématique des étés de France 3. Le programme a connu plusieurs animateurs comme Sylvain Augier, Marc Bessou ou encore Nathalie Simon. Désormais, c’est à Cyril Féraud que les manettes de ce jeu de piste seront confiées. Un choix prometteur de la part de la chaîne. D’autant plus que celui-ci donnera sans doute un élan de modernité, de dynamisme et de fraîcheur à l’émission.

>> Sandrine Quétier actrice pour France 3, dans Commissaire Magellan !

Par ailleurs, le concept reste pour sa part inchangé. Deux candidats prennent place chacun à bord d’un hélicoptère bleu ou rouge. Ils s’affrontent lors d’une course d’orientation au cœur d’une région française. Cet environnement est truffé de 3 énigmes sur la culture et l’histoire du département dans lequel ils se trouvent. Leur objectif premier : trouver la rose des vents qui leur permet d’accéder au trésor. À noter que les candidats ont interdiction d’utiliser leur smartphone.

Enfin, ce premier numéro plongera les candidats et les téléspectateurs en plein cœur de l’Hérault, à Montpellier et ses environs. Vanessa et Bertrand se défieront donc « dans une zone de jeu qui s’étend du bord de mer jusqu’au pic Saint-Loup » indique France 3 dans son communiqué.

La carte aux trésors, le 25 avril à 20 h 55 sur France 3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.