Audiences TV : Koh-Lanta de nouveau en baisse, le doc de France 3 peine à convaincre

0
Koh-Lanta, le combat des héros
Crédit photo : © Capture TF1/ALP Productions

TF1 se classe une nouvelle fois sur la première marche du podium avec un nouvel épisode de Koh Lanta, enregistrant cependant une baisse. France 2 conserve ses fidèles et France 3 est fragilisée.

Deux semaines après être passé sous la barre des 4,2 millions de téléspectateurs, Koh-Lanta était revenu en forme la semaine dernière réunissant 5,3 millions de fans. Ce vendredi 6 avril 2018, le programme produit par ALP et animé par Denis Brogniart est de nouveau en baisse. Ce sont ainsi 4,9 millions de fidèles (24,4% du public) qui étaient réunis devant TF1 hier soir. Même si l’émission reste à un bon niveau, elle égare 403.000 individus en 7 jours.

>> Audiences TV : « Koh-Lanta » gagne du terrain devant « Caïn » en forme

Comme la semaine dernière, France 2 est deuxième du classement avec deux épisodes inédits de la saison 6 de Caïn. Le premier de la soirée intitulé Fenêtre sur Chambre et incarné par Bruno Debrandt a réuni 3,68 millions de personnes. Une augmentation de 77.000 téléspectateurs par rapport au premier inédit du 30 mars dernier.

MacGyver et M6 sont également en hausse. La chaîne programmait trois épisodes de sa série d’action portée par Lucas Till dans le rôle principal. Seuls, les deux premiers étaient inédits. Celui de 21 heures baptisé Une affaire de coeur a notamment captivé 2,53 millions de fans du genre.

>> « La Carte aux trésors » (France 3) revient le 25 avril avec Cyril Féraud !

Sur la quatrième marche du podium on retrouve France 3. Son documentaire de société inédit Peut-on rire de tout ? a attiré moins de 2 millions de personnes, plus précisément 1,48 million de Français seulement pour moins de 10% du public.

Enfin, W9 est en pôle position du côté de la TNT. La chaîne du groupe M6 misait sur son magazine Enquête d’Action présenté par Marie-Ange Casalta. S’intéressant aux vols et agressions de touristes à Bruxelles, ce numéro a séduit 800 000 téléspectateurs.

Laisser un commentaire