Audiences TV : « The Voice » remonte la pente face à « Roches noires », X-Files rate son retour

0
Maëlle et Gulaan - The Voice 7
Crédit photo : © Capture TF1/ITV Studios France

Carton d’audience pour Roches Noires hier soir sur France 3 qui menaçait de piquer la première place à The Voice. Mulder et Scully font un flop sur M6.

The Voice retrouve des fidèles. La semaine dernière ce n’était pas tout beau tout rose pour le télé-crochet de TF1. L’émission animée par Nikos Aliagas dégringolait à 4,2 millions de téléspectateurs. On dira que c’était de la faute du week-end prolongé de Pâques… Ce samedi 7 avril, le programme produit par ITV Studios France a marqué des points. Avec une séquence des plus émouvante et jusqu’ici jamais vu dans The Voice, ce sont 4,9 millions de téléspectateurs qui étaient présents devant la Une. Ainsi, l’émission gagne 682 000 personnes sur une semaine et 2,6 points de part d’audience.

Toutefois, ce n’était pas gagné d’avance pour The Voice qui aurait pu terminer en deuxième position. Effectivement, France 3 qui programmait son téléfilm inédit Roches noires avec Grégori Derangère et Flore Bonaventura a fait de la résistance. Seulement 46.000 téléspectateurs d’écart séparaient les deux programmes. L’intrigue de la fiction de France 3 était appréciée par 4,86 millions de Français.

>> Audiences TV : Koh-Lanta de nouveau en baisse, le doc de France 3 peine à convaincre

Les Années bonheur de Patrick Sébastien s’installent sur la troisième marche. Le divertissement de France 2 a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’élevait ainsi à 11,7%.

Sur les chaînes historiques, c’est M6 qui effectue donc la plus mauvaise performance ce samedi. Le retour de la série fantastique X-Files n’a pas emballé les téléspectateurs. La saison 11 qui débutait hier soir est effectivement un échec. Le premier épisode de la soirée a captivé 1,49 millions d’individus, un flop qui pourrait sonner comme une déprogrammation si les performances n’évoluent pas dans le bon sens.

Enfin, comme d’habitude, le magazine Échappées Belles de France 5 suit. Le week-end en Midi toulousain a fait voyagé 867 000 personnes.

Laisser un commentaire